Affiche sur fonds bleu, le texte en blanc précise le titre et le lieu de la conférence, en dessous il y a la photo d'un visage de femme dont la bouche est caché par deux mains d'hommes, ainsi que son oeil gauche

Conférence - débat

L'origine des violences faites aux femmes, la domination masculine ?

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (Délégation aux Droits des Femmes et à l'Egalité) et ses partenaires, organisent une conférence-débat.

Elle aura lieu le mercredi 21 novembre à 14H00, au centre de vie du Sanitas, 10 Place neuve à Tours, avec Sandrine Girard, normalienne, professeure de philopsophie, licenciée en droit privé.

Entrée libre et gratuite

Spectacle

"Une femme seule" par la Compagnie des voyageurs éphémères

Vendredi 23 novembre à 20H30 à La Pléiade, à la Riche

Affiche du spectacle, une roble longue et rouge est posée sur une chaise en bois, à côté au sol une paire de chaussures de femmes, un grand voile de tulle blanc jonche le sol, tout autour de la chiase "Cela commence comme une journée de n'importe qu'elle femme en musique et dans la bonne humeur. Elle bénéficie de tout ce qu'il faut pour être une femme heureuse : la radio, de l'électroménager et surtout une famille tranquille. Puis elle aperçoit une nouvelle voisine dans l'immeuble d'en face. Très enthousisate, elle commence à lui raconter sa vie. mais de confessions truffées d'humour en confessions inquiétantes la femme se révèle..."

Ce spectacle se jouera dans le cadre de la mobilisation contre les violences faites aux femmes et sera suivi d'un échange animé par Nadine Lorin, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité.