Affiche du match handibasket du 8 mars où l'on voit un homme en fauteuil roulant avec un ballon de basket dans les mains et qui crie

Vendredi 8 mars à l'IUT de Tours

Evènement réalisé par des étudiantes dans le cadre de leurs études en communication à l'IUT de Tours. Ce projet est porté depuis deux ans et se concrétise ce vendredi 8 mars.

Intitulé Handi'Cap, l'évènement met en avant le handicap à travers le sport.
Son objectif : sensibiliser les jeunes (collégiens et étudiants) en particulier, et le grand public plus largement au handicap à travers le sport.
Il se déroule en deux temps, sur une journée :

  • De 8H30 à 12H30, des ateliers d'initiation au handisport sont mis en place dans le gymnase du collège Montaigne. Les élèves, deux classes de niveau quatrième, sont encadrés par des professionnels et des athlètes handicapés qui participent aux exercices.
  • A 20H00, un match de gala handibasket oppose le Touraine Basket Club (valide en N 3) de Tours au Moove Hand, de Chambray-Lès-Tours (handi mixte en N 2) dans la salle Monconseil, à Tours Nord.

Les deux équipes sont mélangées et s'affrontent en fauteuil roulant.

Cette manifestation gratuite est ouverte au grand public, invité à tester le handibasket à la fin du match en présence des joueurs. Parmi les invités présents à la soirée: des partenaires du projet et des clubs participants, Philippe Laurent, fondateur du Pacte des Mobilités et marathonien du Pôle Nord, ainsi que d'autres personnalités du Handisport, qui apportent leur soutien à l’évènement Handi'Cap.

Plus d'infos sur :
Site Internet : http://handicaptours.jimdo.com/
Page Facebook : www.facebook.com