banière du site internet de la journée nationale de l'audition où l'on voit le visage de profil d'une femme parlant à l'oreille d'un home

L'audition et les seniors

"Oui à l'ouie, oui à la vie !"

Affiche de la journée nationale de l'audition où l'on voit le visage d'une femme de profil qui parle à l'oreille d'un homme La perte naturelle de l'audition avec l'âge n'est plus un secret aujourd'hui.
Lors de cette seizième édition, la campagne nationale d'information et de sensibilisation "Journée nationale de l'Audition" veut interpeller plus particulièrement les seniors : à l'ère du Bien vieillir, faire répéter ou répondre à côté de la plaque ne fait-il pas vieux ?

Conserver ses capacités d'audition, par quelque moyen que ce soit, apparaît comme un nouveau levier du Bien Vieillir. A travers des tests auditifs gratuits de dépistage, des rencontres avec des professionnels de l'audition, des conférences ou encore des expositions, chacun sera invité à prendre conscience qu'entendre doit rester un plaisir à tous les âges de la vie.

En 2013, les actions auprès des jeunes et des travailleurs continuent...

Bien que dans son édition 2013, la JNA consacre une large part à l'information et à la sensibilisation des seniors, les jeunes et les travailleurs ne seront pas oubliés.

Plus d'infos

Logo de la journée nationale de l'audition