Séjours pour les aidants de personne en souffrance psychique

L'UNAFAM, en parteanriat avec l'association Oeuvre falret organsie pour la cinquième édition deux séjours :

  • Répit à l'attention des proches aidants d'adultes en souffrance psychique, au Domaine de Grand' maison à sainte Montaine en Sologne (Cher)
  • Eclipse pour les adultes en souffrance psychique dont un aidant participe au séjour Répit. Ce séjour se tiendra au domaine de la Grande Garenne à neuvy sur Barangeon (cher).

Ce programme, récompensé par les trophées nationaux "S'unir pour agir", et "prix de l'initiative en économie sociale" aura lieu du 8 au 14 septembre 2013 en Sologne (Cher).

Affiche du séjour Répit 2013

Le séjour Répit

Crée il y a quelques années, le séjour Répit s'adresse aux familles qui remplissent le rôle "d'aidant" pour leur premettre de prendre un temps pour elles.
Pour les participants, confrontés à la maladie mentale de leur proche et partageant des expériences communes familières; les rencontres et échanges, le soutien partagé lors de ce séjour, permettront de prednre du recul et de récupérer la force et la confiance nécessaire pour mieux affronter le quotidien.

Le séjour Eclipse

Ce séjour programmé en parallèle du séjour Répit, s'adresse aux personnes en souffrance psychique.
C'est l'occasion de profiter le loisirs et de temsp de détentee hors d ela famille, de se découvrir soi-même.
Ce séjour dans un autre village, à 23 kilomètres du séjour répit, n'est pas un séjour thérapeutique mais il offre une proximité géographique rassurante ainsi qu'un programme de séjour animé par deux professionnels de l'association Oeuvre Falret, spécialisée dans l'accompagnement socila et médic-social des eprsonnes en souffrance psychique.

Informations complémentaires :
Tel : 06 78 73 86 19
Courriel