Vendredi 7 juin à 20H30

Au Vinci
Laurent Savard, auteur et comédien du spectacle Le Bal des Pompiers, jouera à Tours vendredi 7 juin à 20H30 au Vinci.

Affiche du spectacle le bal des pompiers où l'on voit un petit garçon, Gabin, suivi de son papa Laurent savard dans la rue, ils passent devant un immeuble où sur les volets du rez de chaussée est écrit en vert "petite comédie de la vie"

Le spectacle

Le Bal des Pompiers aborde par l’humour le thème de la différence, non seulement celle de Gabin, enfant autiste et hyperactif (né le jour du fameux bal ... et donc fils de Laurent Savard) mais aussi (et surtout) celle de tous ceux qui croisent son chemin. Pédiatre, psy, potes ... tous différents à liinsu de leur plein gré !

"Aussi puissant et bouleversant qu' Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier. Autant de scènes dignes de l'émission Strip tease. C'est drôle, tendre, effrayant, émouvant. » a-t-on pu lire dans Le Monde.
Ce tourangeau, doué d'une bonne dose d'humour noir, a créé ce spectacle à partir de son quotidien avec Gabin, son fils autiste né un quatorze juillet. La vie de tous les jours et ses rencontres aussi bien avec l'enseignante, le psychologue, la pédiatre ou le passant lambda sont sa matière première : beaucoup de phrases du spectacle sont issues de ces rencontres et rapportées fidèlement. Si Le Bal des pompiers impressionne, il est aussi très drôle (« Je voulais juste transposer sur scène l'absurdité de certaines situations »), et très émouvant tant cet enfant nous touche.
Cocktail de rire, de tendresse (et de plein d'autres émotions), Le Bal des pompiers a trouvé tout naturellement sa place dans le programme du congrès de la FNAREN (voir article précédent).

Renseignement au 02.47.70.70.70
Réservation : http://www.ticketnet.fr/fr/manifestation/laurent-savard-le-bal-des-pompiers-billet/idmanif/283062
Tarif : 20 euros