Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Créativité et Différence

Exposition du 3 au 14 décembre

A la Médiathèque François Mitterand

Affiche de l'exposition
Le ROTARY TOURS SUD a le plaisir de vous convier à l'exposition des œuvres du concours 2013 "Créativité et Différence".
Le ROTARY CLUB TOURS SUD, dans son action pérenne pour valoriser le travail de créativité artistique de nos concitoyens en situation de handicap, a organisé la troisième édition de ce concours réservé aux établissements socio ou médico-éducatifs d'Indre et Loire accueillant des personnes handicapées.

Avec son partenaire, la MUTUALITE FRANÇAISE INDRE-TOURAINE et son association MODE H Europe, il a choisi comme thème de l'édition 2013 "Histoires de chansons françaises".

Le jury, présidé cette année par Monsieur Claude-Pierre CHAUVEAU, vice-président du Conseil Général d'Indre et Loire, s'est réuni le 6 novembre 2013 et a décerné deux prix "sculpture" et deux prix "peinture".
Les œuvres des 18 établissements participants ont été exposées au centre de congrès Vinci à Tours à l'occasion du spectacle chorégraphique de l'association MODE H Europe qui s’est tenu les 18 et 19 novembre 2013.

Grâce au dévouement et au soutien de la Ville de Tours, de la Médiathèque François Mitterrand et de la Maison des Associations Culturelles de Tours,une nouvelle exposition des œuvres est offerte au public.

Lieu : Médiathèque F. Mitterrand, 2 Esplanade F. Mittérrand, 37100 Tours
Arrêt tram devant la médiathèque

Appels à projet AGIRC - ARRCO 2014

Pour l'accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes

Remise des projets avant le 17 janvier 2014

En partenariat avec le CCAH

Accéder aux dispositifs de prévention, de dépistage ou de soins peut s'avérer difficile pour une personne handicapée qui prend de l'âge. Une situation d'autant plus problématique qu'elle peut mener à une remise en cause de son autonomie. Partant de cette constatation, les régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco lancent, en partenariat avec le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH), un appel à candidature doté d'un prix de 50000 euros, qui récompensera un projet visant à faciliter l'accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes, qu'elles vivent à leur domicile ou en établissement.

L'appel à candidature s'adresse à tout organisme porteur d'un projet ou d'une expérimentation dans ce domaine : soutien aux dispositifs d'information, d'orientation et d'accompagnement, mise en place de solutions innovantes en établissement, actions de sensibilisation auprès des professionnels de la santé... La remise du Prix aura lieu en avril 2014 à Paris.

Modalités de participation disponibles depuis les sites internet de l'action sociale de l'Agirc et l'Arrco ou du CCAH.

Pour toute information, contactez le CCAH par courriel : contact@ccah.fr ou par téléphone : 01 42 27 78 51

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france