Malgré des progrès réalisés depuis la promulgation de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, celles ci rencontrent encore de nombreuses difficultés d’accès aux droits y compris aux droits fondamentaux.
C’est pourquoi le Gouvernement a souhaité que le CESE puisse mener une réflexion sur la façon dont la société civile pourrait mieux accompagner les personnes en situation de handicap et favoriser leur accès à l’autonomie. Cette réflexion viendra nourrir les propositions de la conférence nationale du Handicap de 2014.
La section des Affaires sociales et de la santé du CESE en charge de l'élaboration du projet d'avis sur ce thème a souhaité à cette occasion valoriser les initiatives de terrain menées en faveur d’une société accompagnante à l’égard de toutes les personnes en situation de handicap en lançant une plateforme de recueil d’expériences.
L’appel à initiatives permettra à la section de mieux appréhender la diversité des actions et des acteurs qui les mettent en œuvre et surtout de nourrir ses réflexions pour qu’elles reflètent au mieux les propositions novatrices et les actions déjà effectives sur le terrain. Celles-ci seront mises en ligne sur cette même plateforme, afin de les partager avec les internautes.
Contribuez à cette plateforme, faites connaitre votre action sur le terrain !

Pour plus d'informations cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.richessesetdifferences.lecese.fr/participez/