Samedi 24 mai à 16H00.

Pour la troisième année consécutive, l’Association des Paralysés de France d’Indre-et-Loire organise un flash’mob, le samedi 24 mai 2014 à l’occasion de la Fête du Sourire, simultanément dans les villes de Tours, de Blois et de Fleury-les-Aubrais.
affiche de la manifestation, très colorée, avec le mot flash'mob inscrit en gros caractère, le O étant remplacé par le symbole des personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant
Pour que cela fonctionne, la Délégation APF d’Indre-et-Loire a augmenté ses interventions et ses partenariats auprès des écoles, de centres de loisirs et d’entreprises. En 2013, ce sont 700 personnes à Tours, 600 à Blois et 45 à Fleury-les-Aubrais qui se sont réunies pour danser ensemble.

Préparation possible par le biais de Youtube.

La préparation de l’édition 2014 a débuté le 21 mars afin de permettre aux participants de s’entrainer à la chorégraphie, conçue par l’association Génération Danse et visionnable sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=Z6AArDZJLFQ

Préparation proposée lors d’ateliers handidanse.

Pendant les vacances d’avril et au cours du mois de mai, l’APF et l’association Génération Danse organisent des actions communes dans les centres de loisirs, les écoles et les entreprises.
Pour pouvoir synchroniser nos pas, la Délégation APF vous invite à des ateliers de danse les vendredis 16 et 23 mai de 13h30 à 15h00, à l’espace Jacques Villeret à Tours, mêlant toutes générations confondues, en situation de handicap ou non... Les ateliers sont gratuits et libres d’accès quel que soit votre âge.

Un évènement médiatisé et reconnu.

La Délégation de Tours a pris de nouvelles couleurs avec l’arrivée en mars 2013 d’un compte Facebook et d’une page évènement Flash’Mob. Ainsi, tous les internautes aguerris pourront communiquer sur les actions via la page Facebook « Délégation APF Tours » :
Au programme : l’actualité associative, les appels à la mobilisation et au bénévolat, l’organisation du Flash’Mob en temps réel etc… L’APF compte aujourd’hui 125 amis ; par cet outil, l’APF envisage de mobiliser davantage de personnes pour le Flash Mob.

Contact et dates à retenir

Pour pouvoir synchroniser nos pas, la Délégation APF vous invite à des ateliers de danse, animés par Claire DUFOIS, les vendredis 16 et 23 mai de 13h30 à 15h00, à l’espace « Jacques Villeret » à Tours, mêlant toutes générations confondues, en situation de handicap ou non... Les ateliers sont gratuits et libres d’accès quel que soit votre âge.
Une rencontre inter-associatives « Association génération Danse /APF » est organisée au Gymnase du Bois Foucher de Monts (zone non desservie par Fil Blanc) le 17 mai 2014.
Une répétition générale rassemblant les associations, les écoles, etc… aura lieu au Gymnase CAMEO, rue Michelet à Tours, le samedi 23 mai 2014.
Le flash’mob se déroulera simultanément à Tours, Blois, et Fleury- lès-Aubray, le samedi 24 mai à 16H00. À Tours, le rassemblement est prévu Place du Général De Gaulle. Les personnes qui possèdent déjà un tee-shirt orange Flash’Mob sont invités à l’apporter pour l’occasion.
affiche informant de la répétition du flash'mob le vendredi 23 mai 2014
Pour plus d’information, contactez le 02 47 37 60 00, ou la page Facebook de l’évènement :
https://www.facebook.com/flashmobapfcentre?ref=hl