logo de la Fondation Harmonie Solidarité

Une fondation créée par le groupe Harmonie Mutuelle.

Première mutuelle santé de France, Harmonie mutuelle a pour vocation de permettre l’accès aux soins de qualité pour tous. A ce titre, elle s’est impliquée, partout où elle est implantée, dans des actions de proximité. Elle a tout naturellement souhaité étendre son action et décidé de créer une Fondation d’Entreprise pour que l’entraide et la solidarité ne soient pas réservées à ses seuls adhérents. Dès l’origine en 1998, la Fondation d’Entreprise a eu pour but de lutter contre l’exclusion. Depuis 15 ans, ses actions ont été principalement développées en faveur de l’enfance, de la jeunesse, de la famille, avec une attention particulière pour les personnes âgées et handicapées.
Forte de ses valeurs d’entraide et de solidarité, Harmonie Mutuelle officialise la création de la Fondation Harmonie Solidarités, dont la vocation est de créer du lien social par la santé.

Oeuvrer en faveur des personnes déficientes sensorielles.

Véritable reflet de la politique de solidarité d’Harmonie Mutuelle, la Fondation Harmonie Solidarités a pour mission de créer du lien social par la santé, en mettant en place des ateliers et en soutenant des projets associatifs dans le domaine du déficit sensoriel visuel et auditif.
Dans ce cadre, elle inscrit donc son intervention auprès de déficients sensoriels et de leurs proches, et soutient chaque année des projets au niveau local, national ou international.

Soutenir des projets en région.

La fondation contribue au lancement et à la promotion de projets locaux présentés par des organismes à but non lucratif : associations, collectifs d’usagers, établissements et services sanitaires, sociaux, et médico-sociaux…
Des projets originaux, innovants, pérennes, qui profitent au plus grand nombre, et qui privilégient de préférence l’implication des bénéficiaires, pourront être soutenus de la conception à la réalisation, jusqu’à l’évaluation.
Le champ d’intervention reste ouvert : information et communication, formation, solutions de répit, soutien psychologique, insertion professionnelle, création de lien social…
Le soutien de la Fondation, d’un montant maximum de 10 000 euros, est apporté en règlement de prestations sur la base de factures présentées par le porteur de projet.

Retrait et remise du dossier de candidature.

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site de la Fondation Harmonie Solidarités.
Le dossier devra ensuite être rempli et envoyé en double exemplaire, impérativement par voie postale, à la Fondation Harmonie Solidarités.
Date limite de dépôt des dossiers le 30 septembre 2014.

Contact.
Fondation Harmonie Solidarités
9 avenue du Rhin – 54 520 LAXOU
Téléphone: 03 83 93 26 47.
Site internet : http://fondation-harmonie-solidarites.org/