La Région Centre, en collaboration avec la S.N.C.F, propose depuis le 1er juillet 2014 Accès T.E.R Centre, un service gratuit d'accueil et d'accompagnement des personnes à mobilité réduite dans les gares et trains T.E.R Centre.

Ce nouveau service complète le dispositif Accès Plus, proposé par la S.N.C.F dans certaines gares.

Qui peut en bénéficier ?

Ce service est disponible pour les personnes en situation de handicap possédant :

  • Une carte d'invalidité
  • Une carte de priorité, de station debout pénible ou de stationnement de véhicule
  • Une carte de pensionné(e) et ou réformé(e) de guerre
  • Leur propre fauteuil roulant à leur arrivée en gare

Comment en bénéficier ?

Effectuez une réservation au moins 48 heures à l'avance auprès du Centre de Relation Client T.E.R Centre (service Accès T.E.R). Pour un départ le mardi, la réservation devra être effectuée le samedi précédent au plus tard.

Si vous effectuez un trajet vers une autre région et/ou en T.G.V et Intercités, contactez Accès Plus.
Effectuez une réservation au moins 48 heures à l'avance auprès du service Accès Plus.

  • Par téléphone : 0 890 640 650 (ouvert 7 jours sur 7 de 7h à 22h, 0,11€TTC/min hors coût éventuel lié à l'opérateur)
  • Par fax : 0 825 825 957 (0,15 € TTC par minute)
  • Par courriel : accesplus@sncf.fr

Comment fonctionne ce service ?

Vous êtes attendu(e) en gare, muni(e) de votre titre de transport, 30 minutes avant le départ de votre train. Un agent vous conduit jusqu'à votre train et vous installe à votre place.
A l'arrivée, un agent vous prend en charge dans votre train et vous conduit au point de rendez-vous fixé dans la gare. Si vous avez une correspondance, l'agent vous accompagne à bord de votre prochain train.
Dans certains cas, une solution de substitution par taxi peut vous être proposée pour vous acheminer vers la gare accessible la plus proche (sans coût supplémentaire).

Plus d'informations sur le site :
www.ter-sncf.com
logo ter centre et sncf