Les 13 et 14 septembre 2014.

Comme chaque année, le Dauphins Wind Jocondien, organise au lac des Bretonnières à Joué lès Tours, une grande fête destinée à soutenir deux associations d'aide aux personnes handicapées.

photo d'une régate avec des voiliers

Un programme d'exception.

Le samedi 13 septembre:
- à partir de 11 heures : régate nationale WETA, trimarans hauts en couleurs et spectaculaires.
- à 18 heures : conférence-débat animée par Yannick BESTAVEN, navigateur. (entrée libre et gratuite)
- à 20 heures 30, couscous géant (réservation à prévoir)

Le dimanche 14 septembre:- régate mixte valides - non valides.

Et pendant ces deux jours, de nombreuses animations: zumba, hip-hop, tag mural.

Yannick Bestaven, un invité hors pair.

Yannick Bestaven est un ingénieur civil de 41 ans. Il a très vite choisi la mer comme terrain d'investigation et d'étude privilégié. C'est par la régate lors de ses premières classes en équipe de France, qu'il contracte le virus de la voile. Inscrit sur les listes "haut niveau", il participe en 1996 et 1998 aux championnats du monde de J24. Mais c'est aux côtés de Yves Parlier et d'Ellen Mac Arthur qu'il goûte la saveur de la victoire en remportant la Course de l'Europe sur l'Aquitaine Innovatos. Depuis, Yannick Bestaven n'aura de cesse de se tourner vers le grand large et de conquérir de nouveaux espaces maritimes. Cette même année, il s'engage sur sa première solitaire, la mini-transat 6.50. Cette participation sera riche d'enseignements puisque deux ans plus tard, il remporte, à la barre d'un prototype dernier cri qu'il a construit de ses mains, cette épreuve entre la Rochelle et Salvador de Bahia. C'est la consécration: sa bonne connaissance de la météo, associée à son sens marin et à son inoxydable motivation lui ont ouvert en grand les portes de l'océan.

Ce champion utilise deux axes, médiatique et sportif, pour faire progresser les technologies. La course au large doit permettre une évolution technologique au service de l'environnement.C'est dans ce sens que son entreprise, E.A.M. (énergie autour du monde), travaille sur la mise au point constante de nouvelles technologies pour la production d'énergie embarquée propre.

Une manifestation au profit de deux associations.

L'association "génétique action" oeuvre pour la recherche sur les maladies génétiques, en partenariat direct avec l'institut fédératif de recherche Necker-enfants malades.
Leur brochure peut être consultée via ce lien : brochure Génétique-Action

L'association ELEA, "ensemble pour les espoirs d'un ange", est une association de parents pour les enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale. Elle a vocation à trouver des fonds permettant de financer des méthodes de rééducation non dispensées en France, et non remboursées par la Sécurité Sociale. Elle propose aussi des temps d'échange entre parents, et peut apporte un soutien psychologique et financier aux familles concernées.
Leur site internet est visible par le lien suivant : Association ELEA

Informations complémentaires.

Réservation pour le couscous géant via le site internet du club :
http://clubdevoilejouelestours.over-blog.com/
Prix : adulte 20 euros, enfant 5 euros.