La culture, facteur d'intégration sociale.

affiche de l'appel à projet
Le trophée de l’innovation handicap MNH a été créé pour "développer la solidarité par l’exemple". Il valorise des actions reproductibles en d'autres lieux par d'autres personnes.

La culture permet à la personne en situation de handicap de pouvoir s'épanouir, en contribuant à son développement personnel. L'activité artistique ou culturelle est aussi source de rencontres et de partage. Lorsqu'elle est pratiquée hors de l'établissement, elle favorise l'échange avec l'extérieur et devient alors un véritable facteur d'insertion en gommant les différences.

C’est pourquoi la dix-huitième édition a pour thème "La culture, facteur d'intégration sociale". Pourront concourir les établissements sanitaires et sociaux, des secteurs public et privé, pour une initiative menée :
• au sein de l'établissement comme la création d'une chorale, d'un atelier de peinture, de photographie, de théâtre…,
• hors de l'établissement lors de spectacles, d'expositions pouvant associer des personnes valides et des personnes en situation de handicap.

Cette édition est parrainée par Maudy Piot, Présidente de l'Association "Femmes pour le dire, Femmes pour agir" et Vincent Thomas, Chef d'Orchestre des Hospices Civils de Lyon.

Dossier à renvoyer avant le 31 décembre 2014.

Pour recevoir un dossier :
Par courrier :
MNH
Département Partenariats Action Sociale
Trophée de l'innovation handicap
45213 MONTARGIS Cedex
Par fax : 02.38.90.78.36
Par courriel : trophee_innovation_handicap@mnh.fr
Plus d'informations sur le site : www.mnh.fr