Le vendredi 10 octobre 2014 à 20 heures 30.

Un match d'improvisation théâtrale.

 photographie représentant les acteurs sur scène
Dans une "patinoire" sans glace, deux équipes, composées de six joueurs et d'un coach chacune, s'affrontent sur des thèmes très divers, tirés d'une urne par un arbitre, de blanc et noir vêtu. L'arbitre, véritable chef d'orchestre de la rencontre, est en mesure de siffler les fautes.
Le public, quant à lui, n'est en rien passif. Il a le pouvoir de voter à l'aide d'un carton bicolore correspondant à la couleur des maillots de l'équipe et de faire savoir laquelle des deux équipes a produit la meilleure prestation. Il peut également exprimer son mécontentement à tout moment en jetant dans la patinoire un chausson qui lui aura été remis à l'entrée.

En partenariat avec le Théâtre de l'Ante.

logo du théâtre de l'Ante, où l'on voit le profil de trois visages avec trois expressions différentes
Le Théâtre de l’Ante est né en 1980 de la professionnalisation d’une compagnie universitaire créée en 1967. Lié depuis 1983 à la ville de La Riche, le Théâtre de l’Ante assure une double mission de création et de diffusion, de formation et d’animation. Souvent adaptation et montages, ses spectacles aiment à mêler la vie et l’œuvre de personnages de la littérature (George Sand, Courteline, Rabelais, Molière) et plusieurs spectacles ont utilisé la forme poétique comme substance de l’adaptation théâtrale.
Depuis 1995 le Théâtre de l’Ante est missionné par le Conseil Général d’Indre et Loire pour une action de diffusion et de sensibilisation au théâtre en Indre et Loire qui le conduit chaque été sur les routes de Touraine.
Le Théâtre de l’Ante propose aussi, sous le titre de “ Ligue d’Improvisation de Touraine ”, des matchs d’improvisation professionnels, amateurs et junior.
Le Théâtre de l’Ante anime de nombreux ateliers de formation dans ou en dehors du milieu scolaire. En particulier il intervient depuis une dizaine d’années au Lycée de Grandmont à Tours.
A travers ces activités de formation, l’Ante travaille à l’utilisation pédagogique du match d’improvisation en particulier en milieu scolaire ou dans la formation professionnelle.
Depuis plusieurs années le Théâtre de l’Ante réalise des interventions dans les écoles et collèges autour de la prévention des toxicomanies.

Une manifestation organisée par l'APF et au profit de sa délégation départementale.

En pratique.

Les comédiens se produiront à 20 heures 30 à la salle Oésia de Notre Dame d'Oé.
Plus d'information sur le blog de l'APF: http://dd37.blogs.apf.asso.fr/

Contact.

réservation et renseignements uniquement auprès de l' APF au 02 47 37 60 00.