Nouvelle création de Nadine Birtschansky

Présentation le 17 octobre à 20 heures 30

Au Plessis théâtre, château du Plessis à La Riche

C'était l’été… Fleur se donnait à paraître dans son quotidien illusoire de mannequin. Qui était-elle vraiment ? Pourrait-elle se retrouver et revenir à l'essentiel ?
Bientôt elle serait bousculée par la rencontre d'un homme "M", seul lui aussi, enfermé dans sa bulle, sa maladie qu'il traîne comme un poids trop lourd pour s'occuper du reste.
La rencontre va être décisive. Une rencontre pleine de sens qui va leur ouvrir les yeux : Elle va se révéler et devenir objet de guérison pour "M" et lui va l'aider dans sa quête identitaire.
Dans l'avancée de leur histoire Fleur et M vont se confronter à certaines réalités. La réalité d'autres personnages : un couple atypique 'Lyana' et 'Lyre', et "Patrice" un homme aussi seul sur son chemin.

Affiche du spectacle

De la Danse Contemporaine au Hip-hop, cette création est un hymne à la rencontre, au dépassement et à la vie contre l'abattement et le fatalisme. L'histoire développe ce mythe de l'amour inattendu mais réel appliqué aux contraintes de la vie moderne."

Tarif plein : 11 euros
Tarif réduit 1 : 8 euros
Tarif réduit 2 : 6 euros

Renseignements et Réservations :
Plessis-Théâtres, Château de Plessis-lès-Tours, Rue du Plessis, 37520 La Riche - 02 47 36 29 29 - info@ciecanolopez.fr
Ou
Association Elan pour la Vie, 06 07 56 27 09 - elanpourlavie@gmail.com

L'auteur

Différente, elle l'est encore aujourd'hui, car bien que la sclérose en plaques la contraigne à vivre en fauteuil, elle n’en poursuit pas moins son métier de chorégraphe, sa passion artistique toujours aussi vive. Cette chorégraphe, place la rencontre amoureuse au coeur des relations humaines.

Dans « C’était l’été», on voit comment, au- delà du handicap, la séduction opère. Avec passion, Nadine Birtschansky poursuit sa recherche dans les chorégraphies qu'elle crée. "J'essaie de faire interpréter au plus juste, avec sincérité, valides et non valides. On se rend compte alors que les deux sont complémentaires, qu'ils s'apportent mutuellement."

Pour Nadine, raconter l’histoire de rencontres qu’elle croit « toujours possibles entre des êtres différents », c’est sublimer sa propre histoire. C’est l’exceptionnel qui rend quelqu’un différent. Mais chaque personne n’est-elle pas unique, d’où... exceptionnelle et donc différente ?

Et singulière, Nadine Birtschansky l'était, lorsqu’elle travaillait avec Monique Rivière de l’Opéra de Paris, Nikitina des ballets du Bolchoï puis à l’école de Martha Graham ; un parcours remarquable du à sa présence remarquée sur les scènes américaines et européennes pour ses créations chorégraphiques : "Une infinie légèreté" pour le festival d’Avignon, "Clown", "Lulu Play" 1990 prix de la critique à l’Odyssey Théâtre de Los Angeles et en 1991 "Signé Modigliani" sur cette même scène.

logo de l'association Elan pour la Vie qui symbolise une danseuse en fauteuil
Association Élan pour la Vie
Compagnie Nadine Birtschansky
Tel : 02 47 35 90 61
Communication-diffusion : 06 07 56 27 09
Site internet : www.elanpourlavie.sitew.com
Et sur Facebook : Élan pour la vie