Qualité de vie : quels enjeux dans le parcours de santé de la personne polyhandicapée et IMC ?

20 et 21 novembre à Paris

affiche de l'événement
"Guide fondamental de l'accompagnement, la qualité de vie interpelle tous les intervenants auprès de la personne en situation de polyhandicap et IMC.

La notion de qualité de vie recouvre tant les dimensions thérapeutique et soignante, éducative et pédagogique, psychologique et relationnelle et nécessite une réflexion sociétale, juridique, éthique, philosophique, politique et économique.

Le concept de qualité de vie interroge notre société sur l'humanité qu'elle reconnaît aux personnes polyhandicapées et IMC, en questionnant les ressentis et les aspirations dans des domaines aussi variés que la santé, les relations familiales et sociétales, les émotions, les activités et la participation.

Grâce à la rencontre des familles et des professionnels, ces journées apporteront un éclairage sur la nécessité d'une combinaison interactive de l'ensemble des acteurs; quel que soit leur niveau d'expertise et leur implication ponctuelle ou continue dans ce parcours de la vie de la personne en situation de polyhandicap ou IMC.

Ces journées sont ouvertes aux professionnels, associations, patients et familles intéressés par cette thématique.

Cliquer sur ce lien pour découvrir le programme complet de ce congrès.