Avant première en présence des réalisateurs

Vendredi 6 février à 18H30

Salle Théléne - Université François-Rebelais - 3 Rue des Tanneurs à Tours

Affiche du film

Film documentaire de Vianney LAMBERT et Vincent REIGNIER, "L'homme qui n'a pas d'heure" est une coproduction Alter Ego / BipT.V / T.V Tours Val de Loire avec des personnages laryngectomisés de l'Association des Mutiles de la Voix de la Région Centre.

"Dominique traverse la campagne au volant de sa vieille Mercedes. Sa voix guturale, sortie d'un enregistrement médiocre, égrène les paroles d'une chanson populaire. La voiture s'éloigne à toute allure. Dominique veut toujours se prouver de quoi il est capable."
Ce film a bénéficié du soutien à la production de Cicli-Région Centre.

Paroles des rélaisateurs Vianney LAMBERT et Vincent REIGNIER :
" En 2010, un jeune orthophoniste de Tours nous parlait d'un projet de choeur qu'il mettait en place avec des personnes laryngectomisées. Il nous invitait à assister aux répétitions. Nous avons regardé et écouté ces personnes réciter une poésie chaotique et sensible. Nous avons été bousculés par ce chant étrange et improbable. Quelque chose d'inattendu se déroulait devant nous. Nous découvrions des voix rauques et graves s'entremêler, se répondre, s'entrechoquer, donnant naissance à un choeur puissant et solennel où chacun livrait une partie de son histoire. Parmi eux se trouvait Dominique."

Rencontre

A l'occasion de cette projection, le président de l'association des Mutilés de la Voix de la Région Centre vous présentera cette association, son histoire, son but et ses actions.

Entrée libre.

Plus d'infos
Monsieur Lionel HURTAUD, Président de l'association des Mutilés de la Voix de la Région Centre
Courriel