L'appel à projet


L'OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance) a créé en 2008 le Prix OCIRP Acteurs Économiques et Handicap avec pour objectif d'encourager, faire connaître et valoriser toutes les actions initiées par l'ensemble des entreprises et organisations privées, publiques ou de l'économie sociale visant à améliorer l'intégration des personnes handicapées et faire de la différence une richesse.

Grâce à l'engagement des partenaires fondateurs, l’AGEFIPH, l’ANDRH, le CCAH, le FIPHFP, la FIRAH et l’ODAS et celui des relais experts aux côtés de l'OCIRP, le Prix Acteurs Économiques et Handicap est devenu la référence dans le domaine.

Sous la présidence d’honneur d’Axel KAHN, la huitième édition valorise les actions présentées à travers neuf thématiques :
- Accompagnement personnalisé
- Citoyenneté
- Communication et sensibilisation
- Emploi et carrière
- Parcours scolaire et enseignement
- Réalisations et partenariats territoriaux
- Recherche appliquée et innovation technologiques
- Sport, culture et loisirs
- Vie affective et sexualité

Des "Relais Experts", associations de l'économie sociale et solidaire, organismes publics et privés, légitimes sur les thématiques abordées sont associés à la sélection des dossiers.

La date limite de remise des dossiers est fixée au 22 mars 2015 pour des actions en cours entre le premier janvier 2014 et le 23 mars 2015.

Participer au Prix OCIRP Acteurs Economiques et Handicap, c'est valoriser son engagement, donner l'exemple et partager les bonnes pratiques.

De même, si vous avez connaissance d'initiatives innovantes dans le domaine de l'intégration du handicap, n'hésitez pas à transmettre le message !

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que le dossier de candidature sur le site officiel du Prix OCIRP Acteurs Economiques et Handicap :
www.exempleasuivre.fr

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre directement Florence SORIN, Responsable du projet Handicap à l’OCIRP :
Tel : 01 44 56 22 26 – Mail : sorin@ocirp.fr