Du 4 au 27 mai

Pour accompagner la venue à Tours des Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport, la ville de Tours a choisi d'organiser, en collaboration avec de nombreux partenaires, des évènements de sensibilisation au handicap à destination de chacun.

Affiche de A Tours du Handicap

Au programme

Jusqu'au 17 mai

Exposition Dorothy Shoes du projet l'Art et la Manière de l'association ADAPEI, sur les grilles du jardin de la Préfecture.

Du 11 au 17 mai

Exposition de photographies et de peintures réalisées par les GEM et l'ADAPEI au Centre municipal des Sports (hall Grenon, patinoire et piscine).

Mardi 12 mai à 18H00

Conférence "Le sport ascenseur social et professionnel pour tous" organisée par la jeune Chambre Economique de Tours, à l'Hôtel d Ville.

Mercredi 13 mai à 19H30

Sixième édition de Puzzle en mai proposée par l'ARAPI à l'Hôtel de ville : conférence sur l'état de la recherche sur l'autisme suivie d'un spectacle chorégraphique fait par le Conservatoire Rayonnement Régional.

Samedi 16 mao de 10H00 à 18H00

Dans le hall de la gare de Tours et sur le parvis, en partenariat avec la S.N.C.F et E.D.F C.N.E.P.E : parcours en fauteuil roulant, prêt de lunettes de simulation de basse vision, rencontre avec les partenaires de l'évènement, démonstration de prise en charge de voyageurs handicapés dans les trains, Spectacle de danse de Mode H (14H30) et Génération danse (15H30) puis Flash mob de clôture vers 17H30.

Mercredi 27 mai à 14GH00 et à16H30

Les Pochitos à l'espace Jacques Villeret, quartier des Fontaines à Tours : spectacle sur la différence, présenté par Adeline Blondieau, à découvrir en famille.

Du 13 au 17 mai

22 èmes Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport à Tours et à Saint-Cyr-sur-Loire

Plus d'infos sur : www.tours.fr