Samedi 30 mai 2015 de 14H00 à 20H00

La Maison Des Jeux de Touraine développe depuis quelques années des actions en direction des publics en situations de handicap.
C'est donc naturellement que l'équipe de la MDJT a mis en place des animations accessibles à tous sur le temps fort de la fête du jeu.

Affiche de la Fête du jeu

Programme

Salle Ockeghem Cours et salle du bas

Venez jouez !

Les animateurs de la MDJT présenteront une sélection de jeu de société accessibles à tous. Dans la cour, des jeux surdimensionnés seront à découvrir.

Des jeux adaptés

La MDJT adapte des jeux afin que les personnes en situation de handicap visuel et mental puissent jouer. La fête du jeu est l'occasion de montrer à tous, les réalisations de cette année et de faire jouer le public.

Le projet Tous en Jeu :

"Des personnes en situation de handicap de diverses structures de l'Indre et Loire ont testé et donné leurs avis sur des jeux de société actuels. Grâce à eux, le site internet Omnilude va voir le jour dans le courant de l'année 2015. Ce site permettra à chacun de découvrir les jeux sélectionnés, les avis et les conseils des joueurs, des éducateurs et animateurs ainsi que des vidéos-règles."

La fête du jeu sera le moment de mettre en valeurs ce projet. Vous pourrez découvrir les coups de cœurs des testeurs!

Informations et renseignements:
Julie Gatesoupe
Courriel : julie@mdjt.org
Tel : 09 52 92 43 34