Deux documents faciles à lire et à comprendre

La fédération Trisomie 21 France a réalisé un "guide santé" et un "carnet de suivi médical" en écriture simplifiée, accessibles aux personnes déficientes intellectuelles.

L'objectif du premier document est de permettre à ces adultes handicapés, et plus particulièrement à ceux qui sont atteints de trisomie 21, de mieux connaître leurs corps et de les aider à surveiller leur santé (manger équilibré, bien dormir, bouger ...) et de les informer sur les professionnels de santé (dentistes, ophtalmologues, gynécologues, psychiatres, psychologues ...).

Le second outil, peut se personnaliser et est constitué de fiches détachables. Il permet à la personne de suivre l'évolution de sa santé et ses différents rendez-vous.

Le site www.santetresfacile.fr permet également en créant un compte gratuit d'enregistrer ses données personnelles et de consulter des informations faciles à lire.

Le "guide santé" et le "carnet de suivi médical" peuvent être téléchargés en cliquant sur ce lien : www.santetresfacile.fr/telechargements