Affiche Les Méridiennes

Septième édition du festival "les Méridiennes"

Du 9 au 18 juillet, salle et cour Ockeghem à Tours

Depuis 2009, le Festival Les Méridiennes créé par Diabolus in Musica sur une idée d’Antoine Guerber a pris ses marques dans le coeur des tourangeaux, enrichissant ainsi l’activité culturelle et musicale de la Ville.
Cette année le Festival fête sa septième édition qui se tiendra du 9 au 18 juillet. Un accueil attentif sera réservé aux tourangeaux mélomanes en situation de handicap.

La formule

Tous les jours dans le cadre unique de la salle Ockeghem, un concert de 30 minutes est proposé à l'heure du déjeuner (prix d’entrée : 6 euros), suivi de dégustations de produits régionaux sous le soleil de juillet.

Ce concept attire tous les ans un public varié : tourangeaux et touristes se retrouvent dans ce lieu pour apprécier un temps cette atmosphère inoubliable.

Dans un décor végétal et estival qui métamorphose de façon spectaculaire la cour Ockeghem, le public est invité à prolonger le plaisir du concert en partageant un moment convivial autour de produits gastronomiques locaux, offerts par les partenaires du festival.

Fort de l'enthousiasme de son public de plus en plus nombreux, le festival propose chaque année de voyager à travers une programmation d'artistes exceptionnels, ouverte aux musiques du monde, classiques, contemporaines, anciennes, jazz, à la chanson et à la danse. Cette année encore, le festival joue sur la richesse et la diversité musicale, de la Syrie à l'Espagne, du clavecin aux percussions en passant par les chalémies et le violoncelle, en compagnie d'Olivier Baumont, Marc Mauillon, Joël Grare, Mira Glodeanu et tant d'autres à découvrir !

Sous la direction artistique d’Antoine Guerber, l'organisation des Méridiennes est réalisée par Diabolus in Musica, en liaison avec les services de la Ville de Tours.

Pour consulter le programme, cliquez sur ce lien : www.diabolusinmusica.fr

L'accessibilité

Tous les concerts sont accessibles aux personnes en situation de handicap intellectuel et visuel. les personnes mal marchantes, pourront accéder à la salle Ockeghem (premier étage sans ascenseur) si elles sont accompagnées.
Seul le concert du 17 juillet, "Duo de percussions" est accessible aux personnes déficientes auditives.
Des bénévoles seront sur place pour accueillir le public en situation de handicap.

Ce festival a beaucoup de succès, mais il n'est pas nécessaire de réserver. Il suffit d'arriver à l'ouverture de la billetterie à 11H30 le jour du concert, et les membres de l'équipe accompagneront la personne jusque dans la salle, avant l'entrée du public. Il est possible d'acheter sur place ses billets pour tous les concerts du festival.
Si la personne a déjà son billet pour une date donnée, il n'y a plus besoin de passer à la billetterie. Par contre il faut arriver à midi pour que la personne soit accompagner dans la salle en avance.