La course est lancée !

Dimanche 13 septembre

Dans le cadre de ses 30 ans, l'union nationale des associations France Alzheimer et maladies apparentées s'associe à la Fédération nationale de cyclotourisme pour organiser un rassemblement cyclotouriste inédit dans chaque département, baptisé "Pédalons pour Alzheimer".

Logo de l'association France Alzheimer 37

En partenariat avec le comité départemental d'Indre-et-Loire de la fédération française de cyclotourisme et avec le soutien du groupe Primagaz, Touraine France Alzheimer 37 organisera le dimanche 13 septembre 2015 un rassemblement cyclotouriste inédit à partir de 12H00. Ce rassemblement, ouvert à tous, verra les participants converger vers un même lieu, à savoir l'espace naturel sensible de l'île de la Métairie, à la Ville-aux-Dames. Auparavant, chacun aura parcouru la distance de son choix pour se rendre sur ledit site de rassemblement.
L'événement sportif, convivial et solidaire, est l'occasion pour chacun de s'engager contre la maladie d'Alzheimer qui touche près de 900 000 personnes en France.

Bien que le vélo soit le vecteur principal de l'action, il n'est pas impératif d'arriver sur un vélo pour participer au rassemblement. En effet, tous les types de locomotion seront acceptés.
Sur place, plusieurs animations sont au programme : stands d'informations sur la maladie d'Alzheimer et les missions de l'association ; info sur le cyclotourisme en Touraine ; buvette, restauration, vente de tee-shirts.

Touraine France Alzheimer 37 et le comité départemental d'Indre-et-Loire de la fédération française de cyclotourisme, avec le soutien de Primagaz, vous invitent à venir partager le verre de l'amitié avec organisateurs et participants à partir de 12H00.

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec :
Madame Dominique Beauchamp, Présidente de Touraine France Alzheimer 37
Tel : 02 47 43 01 55
Courriel : alzheimer.touraine@free.fr