Une discipline sportive et culturelle accessible

Affiche du stage Depuis 2013, l'association GINGA CAPOEIRA (Association Culturelle et Sportive Franco-Brésilienne, Loi 1901) développe des cours de Capoeira adaptée dans le projet "CAPOEIRA POUR TOUS" pour enfants et adultes atteints de trisomie 21 et déficience intellectuelle (enfants à partir de 7 ans).
Ce projet, en partenariat avec la municipalité de Montlouis sur Loire, est parrainé par l'association TRISOMIE 21 Indre-et-Loire.

Cette discipline, accessible à tout public, permet l'accueil et l'intégration des personnes atteintes de trisomie 21 dans un cours avec un groupe d' élèves pratiquant déjà cette discipline.

Qu'est ce que la CAPOEIRA ?

C'est une discipline Sportive et culturelle reconnue comme patrimoine Culturel au Brésil.
Elle allie à la foi une discipline d'auto défense, d'expression corporelle par son coté artistique et elle sait s'adapter à chaque personne ( âges - morphologie....etc ). Le tout est accompagné par le rythme des instruments et des chants......

Stage de Capoeira gratuit dimanche 20 septembre

A l'occasion de la reprise de la saison, l'association GINGA CAPOEIRA vous propose de profiter d' un stage de capoeira adaptée de 14H00 à 16H00.
Lieu :
Gymnase LEO LAGRANGE
Avenue Appeweiere
37270 Montlouis-sur-Loire

Lieu et horaire du cours adapté

Complexe LEO LAGRANGE
Avenue Appeweiere
37270 Montlouis-sur-Loire

Tous les mardis de 19H30 à 20H30

Contact :
Association Culturelle et Sportive franco-brésilienne GINGA CAPOEIRA
M. Fabrice Larue-Blaszyck (Président Fondateur)
37270 MONTLOUIS sur LOIRE
Tel : 06 87 92 44 29
Courriel : gingacapoeira@free.fr