Hérit'âge

Affiche du festival du cinéma C’est désormais un rendez-vous incontournable de la fin février : le festival du Cinéma de la ville de Bourgueil. Organisé en partenariat étroit entre les cinémas de l'Amicale et de l'Abbaye et le service culturel de la ville, cet événement met à l'honneur les lieux de diffusion et une programmation de films variée.

L'objectif premier : que chaque spectateur potentiel, les petits, les jeunes, les adultes, les cinéphiles, les spectateurs occasionnels, les personnes malentendantes, etc. puisse profiter au moins d'une séance sur le week-end.

Pour sa huitième édition, le festival propose une sélection de films atypiques sur le thème "Hérit’âge".

A l'affiche du 26 au 28 février 2016 :

  • des avant-premières : "Saint Amour", "Les ogres", "Suite Armoricaine", "Louis Ferdinand Céline"
  • des comédies : "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", "Les Tuches 2 – le rêve américain" et "L'oncle Charles"
  • un documentaire : "Demain"
  • des films d'animation : "Petites casseroles" et "La colline aux coquelicots" et le court métrage "Liés par le passé", réalisé par les jeunes Bourgueillois du collectif 100 Bobines d'idée.

La programmation complète est en ligne sur www.bourgueil.fr ou peut vous être adressée sur demande à http://www.bourgueil.fr/
Cliquez sur ce lien pour télécharger le programme au format P.D.F : http://www.bourgueil.fr/culture/pdf/fdc2016.pdf

Accessibilité

Afin d'accueillir au mieux le public concerné par le handicap, vous êtes invité à contacter Pascaline DENIS, coordinatrice du service culturel et médiatrice "culture et handicap", par téléphone au 02 47 97 25 14 ou par mail sur culture@bourgueil.fr.

Cliquer sur ce lien pour télécharger le document relatif à l'accessibilité, au format P.D.F :
http://www.bourgueil.fr/culture/pdf/doc_accessibilité_handicap_FDC_022016.pdf