Du 05 au 12 mars aura lieu la Semaine Nationale du rein 2016, organisée par la FNAIR Nationale. Étant donné l'importance de la région, la FNAIR Centre-Val de Loire a choisi de prolonger cette semaine en "quinzaine du rein".

La quinzaine du rein en région Centre-Val de Loire

A cette occasion, la FNAIR Centre-Val de Loire lance une grande campagne de prévention dans toute la région.
Les objectifs seront d'informer le grand public sur les maladies rénales et de le sensibiliser à celles-ci. Ainsi, la FNAIR souhaite favoriser une prise en charge précoce. A travers cette intervention, la FNAIR veut faire connaître ces maladies et ainsi, pousser le public à en parler avec son médecin généraliste.

Une rencontre à Tours le mercredi 16 mars

A partir de 10H00, Salle des fêtes de la Mairie de Tours

Information et prévention sur les maladies rénales de 10H00 à 17H00

Pendant cette journée, le public pourra s'entretenir avec des néphrologues, des patients ou encore des bénévoles de la FNAIR Centre-Val de Loire.
Des questionnaires, qui permettront de tester ses connaissances et d'engager des réflexions, seront distribués. Ils serviront à ouvrir des discussions entre le public et les personnes présentes. Le public aura la possibilité de faire mesurer sa pression artérielle.

Affiche de la journée d'information du 16 mars

Une conférence interactive avec le public à 18H00

Pour clôturer cette journée d'information, se tiendra une conférence interactive : "Comment lutter contre le tueur silencieux le plus dangereux, l’hypertension artérielle".
Elle sera tenue par le Professeur Jean-Michel Halimi, chef du service néphrologie du CHRU de Tours.

Pour plus de renseignements
FNAIR Centre-val de Loire au 06 87 54 85 10