La place des personnes en situation de handicap dans l'engagement bénévole

France Bénévolat et la Mutuelle CHORUM lancent un grand "Appel à Initiatives" sur le thème "la place des personnes en situation de handicap dans l’engagement bénévole".

bannière les trophées initiatives de France bénévolat

Au regard de l’exclusion sociale dont sont victimes les personnes en situation de handicap, France Bénévolat et la Mutuelle CHORUM lancent un grand "Appel à Initiatives" afin de questionner leur intégration au sein du monde associatif.
Le but : valoriser et partager les expériences d'accueil et de participation de personnes en situation de handicap dans des activités bénévoles, et donc citoyennes.

Que vous ayez initié une réflexion politique, créé des missions ou des supports de communication adaptés, des pratiques d'accueil ou d'accompagnement ... toutes les bonnes pratiques sont les bienvenues !
Les meilleures d'entre elles seront valorisées sur le site francebenevolat.org, et seront récompensées par des dotations d'une valeur totale de 15.000 euros (voir règlement et modalités dans les détails ci-dessous).

Comment participer ?

Envoyez votre dossier de candidature avant le 31 mai 2016 et racontez comment les personnes en situation de handicap sont accueillies au sein de votre association et participent à ses activités !

Toutes les informations et les documents de candidature sur le site Internet de France Bénévolat à la rubrique Actualités.