Festival de bonne santé a quotidien

Affiche du festival

Le projet du Printemps de la Femme.

Public

Le festival est ouvert à toute personne désireuse de vivre plus en accord avec elle-même.
Les femmes sont à l'honneur, et les hommes sont les bienvenus, pour leur offrir un moment à soi dans notre quotidien habituel chargé ou d'un corps à soigner.
Ce festival s'adresse aussi bien à l'homme qu'à la femme et aux personnes de tous âges qui souhaitent s'ouvrir à la dimension créative, douce et ancestrale de l'énergie féminine.
Il est plus facile de prendre soin de sa santé quand elle va bien. S'occuper de sa santé au quotidien c'est d'autant plus important quand la maladie est là. C'est pourquoi les personnes qui suivent des traitements ou qui affrontent la nouvelle d'une maladie grave (cancer, alzheimer, sclérose en plaques,VIH ...) sont les bienvenues.

Des ateliers, des temps de partages, de sorties s'adresseront à eux. Le volet « Femme bien avec son corps » sera également dédiée aux femmes de tous âges qui ont connues des traumatismes sexuels mais aussi des difficultés ou l'impossibilité de grossesse. Ces sujets si important dans la vie d'un être humain mais surtout dans la vie d'une femme seront traités avec des spécialistes en la matière.

Déroulement

Quatre mois de ce Printemps consacrés à la Femme !
Femme fertile transforme le jardin en mars (Travail de la terre, semis, aménagement de jardin, usage des plantes du jardin)
Femme intuitive s'écoute et fait en fonction de ses inspirations en avril (Fonctionner avec la Lune, les huiles essentielles, les plantes
Femme créatrice se laisse emporter par son élan naturel en mai (Plantes sous angle créatif, balades dans la nature)
Femme spirituelle se connecte à la nature et s'éveille en juin (Implication du corps, de la voix, connexion à l'espace).

Autant de thèmes pour que chacune et chacun s'y retrouve !
Aussi bien dans la semaine que pendant les week-ends vous pouvez participer à un atelier pratique, une conférence ou une sortie.

Le programme

Soucieuses de permettre à toutes les femmes de participer à ce festival, les organisatrices ont élaboré un programme précisant l'accessibilité des activités.
Télécharger le programme au format P.D.F

Tarif
  • Atelier 2 heures : 10 euros
  • Atelier 4 heures : 14 euros
  • Conférence : 5 euros
Inscription obligatoire

Par courriel : intairlibretouraine@gmail.com
Par téléphone : 06 76 02 02 83

Plus d'informations
  • sur youtube : https://youtu.be/QRp_LW0QaI8
  • sur le blog : https://intairlibre.wordpress.com/printemps-de-la-femme-presentation/
  • sur facebook : www.facebook.com/interlibreTouraine