Logo ciné-ma différence
Vous découvrez ciné-ma différence ?
Lisez l'article de présentation en cliquant ici

Samedi 23 avril à 14H30

Les malheurs de Sophie

Un film de Christophe Honoré. Sortie nationale le 20 avril 2016.

L'histoire : Sophie de Réan n'a pas pour habitude d'être sage et obéissante. Au contraire de ses amies Camille et Madeleine, filles de Madame de Fleurville, elle enchaîne les bêtises en compagnie de son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Mais de retour, un an plus tard, elle est devenue orpheline et se retrouve sous la coupe de sa méchante belle-mère, la terrifiante Madame Fichini pour qui le fouet est l'unique moyen d'éduquer les enfants.

Affiches du film Les malheurs de Sophie

Christophe Honoré, à qui l'on doit notamment Les Chansons d'amour et Les Bien-aimés, a librement adapté deux romans de la comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie (1858) et Les petites filles modèles (1857).

Infos pratiques

Durée : 1H46
Tarif unique : 5 euros ou tarif habituel pour les abonnés
Tout public : partir de 7 ans

Si vous vous déplacez en fauteuil ou en groupe :
Afin de mieux accueillir les spectateurs, il est conseillé d'arriver avant 14H00. Ils auront ainsi le temps de se stationner dans le parking privé des studios à Tours, 2 rue des Ursulines ou dans la rue, d'aller prendre leurs places en caisse et de rejoindre la salle pour s' y installer tranquillement, avant que la lumière s'éteigne.

Le parking privé est accessible avant d'atteindre les studios, au 6 rue des Ursulines où des bénévoles, repérables avec leur gilets jaunes, vous guideront. Le nombre de place étant limité, il est vivement conseillé de réserver.
Aussi, pour des questions de sécurité, il y a seulement 7 emplacements pour installer les personnes en fauteuil. Il est recommandé également de réserver.

Contact : Nathalie PAQUEREAU (Printanier) au 06 08 86 00 80 ou par courriel à tours@cinemadifference.com

Informations :
Courriel
Cinémas Studio
2 rue des Ursulines
37000 Tours
Tel : 02 47 20 27 00

Site internet des cinémas Studio : www.studiocine.com
Site internet de ciné-ma différence : www.cinemadifference.com