Dragon Boat pour les femmes atteintes du cancer du sein

Affiche du projet dragon ladies Dans le cadre du soutien pour la lutte contre le cancer du Sein, l'association du Val de l'Indre Canoë Kayak (V.I.C.K) souhaite proposer son aide.
Ainsi, comme de nombreux endroits en France, elle souhaite mettre en place une section Dragon Ladies où les femmes atteintes du Cancer du Sein pourront venir ramer ensemble.

Une action sport-santé

La pratique d'une activité nautique pour mieux vivre pendant et après la maladie est reconnue, tant sur le plan médical que sur le plan psychologique.

Une pratique pour toutes

L'association V.I.C.K peut accueillir les femmes atteintes ou ayant été atteintes du cancer du sein. Pour cela, elles doivent avoir l'accord de leur médecin référent pour la pratique d'une activité nautique en eau calme et savoir nager.

Quelques infos sur la pratique

Le lieu de R.D.V est à la base nautique de Veigné. La pratique est encadrée par une membre du club, Laurine Naveau, diplômée par la Fédération française de Canoë Kayak. les embarcations utilisées sont des trois ou six places et sont très stables.

Le projet

le projet reste à préciser avec les intéressées mail pourrait être le suivant : pratique hebdomadaire (éventuellement plus pendant la période estivale et moins pendant la période hivernale), sorties sur un autre site de pratique lors de manifestation sportive, rencontre avec d'autres sections féminines existantes ...

Si vous êtes intéressées par ce projet, contactez Laurine Naveau : laurine.mjn@orange.fr