Affiche de la fête du jeu

Samedi 28 et dimanche 29 mai de 14H00 à 19H00

La Maison Des Jeux de Touraine développe depuis quelques années des actions en direction des publics en situation de handicap. C'est donc naturellement que l'équipe de la MDJT a mis en place des animations accessibles à tous sur le temps
fort de la fête du jeu, qui se déroulera dans la cour et au rez-de-chaussée de la salle Ockeghem à Tours.

pictogramme handicap visuel pictogramme handicap auditif pictogramme handiap mental pictogramme handicap moteur pictogramme personnes ma marchantes pictogramme handicap psychique

Programme

Venez jouez !

Les animateurs de la MDJT vous présenteront une sélection de jeux de société accessibles à tous. Dans la cour vous pourrez également découvrir des jeux surdimensionnés.

Des jeux adaptés

La MDJT adapte des jeux afin que les personnes en situation de handicap visuel et mental puissent jouer. La fête du jeu est l'occasion de vous montrer et vous faire jouer aux réalisations de cette année.

Le projet Tous en Jeu :

"Des personnes en situation de handicap de diverses structures de l'Indre et Loire ont testé et donné leurs avis sur des jeux de société actuels. Grâce à eux, le site internet Omnilude à vu le jour . Ce site permet à chacun de découvrir les jeux sélectionnés, les avis et les conseils des joueurs, des éducateurs et animateurs ainsi que des vidéos règles."

La fête du jeu sera le moment de mettre en valeur ce projet. Vous pourrez découvrir les coups de coeur des testeurs.

Informations et renseignements
Association Maison Des Jeux de Touraine
Julie Gatesoupe
16 impasse Jules Simon
37000 Tours
Tel : 09 52 92 43 34
Courriel : julie@mdjt.org
Site internet : www.mdjt.org