Photo d'une jeune femme en fauteuil qui joue au swin golf

Unique en Indre-et-Loire

Les fauteuils n'étant pas autorisés sur les parcours de golf, c'est tout naturellement que le Comité Départemental de Golf 37 a missionné le Club de Swin Golf de Chambray-lès-Tours pour ouvrir une activité Handi Swin Golf.
En cours d'affiliation à la FFH, cette nouvelle activité de plein air est désormais accessible à tous.

Photo d'une balle de golf et d'un club Le parcours rustique et la simplicité du matériel font du Swin Golf un sport de loisir qui vient s'ajouter au panel des disciplines proposées aux personnes atteintes d'un handicap.
Le geste du swing nécessitant la mobilité des bras permet la pratique aux personnes en fauteuil dont les bras sont mobiles, aux amputés avec prothèses des membres inférieurs ou supérieurs ou avec un bras.
Du drive au putt, un vrai parcours ludique et accessible à égalité avec les valides, voilà la véritable idée de base.

Orlane OLU, formatrice à la Fédération Nationale de Swin Golf et référente de l'activité identifie les différents types de handicaps et adapte son initiation de manière individuelle. "Compte tenu des particularités de chacun, il est nécessaire d'identifier les possibilités et les limites, puis d'observer afin de trouver des aménagements qui permettront une pratique plus aisée axée sur la réussite et le plaisir".

Pour plus de renseignements :
Site internet : www.swin-chambray.com ou www.cdgolf37.com
Noëlle BORDEAUX : 06 82 54 85 99 - nolpetit@orange.fr
Orlane OLU : 06 74 35 59 79 - orlane@eventoo37.com

Pour un meilleur accueil, prendre rendez-vous un samedi à 14H00 à l’hippodrome de Chambray avec Orlane OLU : 06 74 35 59 79 - orlane@eventoo37.com