Après-midi festive et sportive

Samedi 15 octobre sur l'île Balzac à Tours

L'association Au'Tours de la Famille, organise une après-midi festive et sportive le 15 octobre sur l'île Balzac à destination de toutes les personnes handicapées.
Les familles seront les bienvenues pour participer aux différentes épreuves ainsi que les personnes valides intéressées.

Programme
  • Accueil : à partir de midi sur place pour les personnes qui veulent venir pique-niquer et à 13H00 au stand "accueil" pour confirmation des inscriptions (et éventuellement nouvelles inscriptions) et remises du plan et du déroulement.
  • 14H00 : épreuve familiale de course en brouettes.
  • 15H00 : match de basket en fauteuil roulant (valides et invalides). Peut être remplacé par des lancers de ballons en fauteuils.
  • 15H30 : cécifoot (football pour non et mal voyants avec un ballon sonore) pour voyants et non voyants et/ou parcours sportif de gymnastique au sol.
  • 16H30 : course de fauteuils (pour valides et invalides)
  • 17H00 : goûter et remise des récompenses en souvenir de cette journée et photos de groupe.

Cet événement est ouvert à tous les publics et il est gratuit.

Pour tout renseignement, s'adresser à Marie-Agnès Angwé Nzé, autoursdelafamille@free.fr ou au 06 70 77 79 28.

Cette journée fait partie d'un projet intitulé "Tous autour de Toufik" qui met des actions en place pour favoriser l'intégration des enfants handicapés par le biais du sport. Dans le cadre de ce projet, ont déjà été organisées 4 randonnées familiales pédestres depuis octobre 2015. L'association a participé à l'après-midi handisport organisé par la ville de Tours le 21 mai au palais des sports, ainsi qu'aux 10 kilomètres de Tours avec l'U.S.EP en 2015 et en 2016.