ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et étudiants Handicapés) se donne comme vocation de promouvoir la formation, la qualification et l'emploi des personnes handicapées en accompagnant les jeunes (de la troisième à la fin des études supérieures) dans leurs parcours de formation et la construction de leur projet professionnel. Pour que les élèves puissent éclairer leur choix d'orientation, préparer leur insertion professionnelle, l'association ARPEJEH organise avec ses entreprises membres et ses partenaires des "Explorations des Métiers" (visite d'entreprises ou de structures publiques).
L'exploration des Métiers a pour objet de faire découvrir aux élèves des métiers souvent méconnus du grand public et d'échanger de manière concrète avec des professionnels.

A la découverte des métiers de la bibliothèque de l'Université François Rabelais de Tours

Mardi 13 décembre de 14H00 à 16H00

Lieu : Bibliothèque Universitaire Lettres, langues, arts, sciences humaines - 5 rue des Tanneurs - 37000 Tours

Les espaces habituellement ouverts aux publics répondent aux normes d'accessibilité du bâti ; pour les endroits habituellement fermés aux publics, merci de prendre contact avec ARPEJEH pour en évaluer la faisabilité.
12 personnes maximum, accompagnateurs compris

Déroulement de l'action :
  • 14H00: Présentation de l'Université François-Rabelais de Tours et de la Bibliothèque Universitaire, présentation des différents métiers qui y sont représentés
  • 15H00 : Visite des différents espaces de la bibliothèque (salles de travail, réserves etc.) afin d'en découvrir le fonctionnement
  • 15H45 : Temps d'échanges, questions - réponses

Public : Collégiens et lycéens en situation de handicap (de la troisième à la terminale), motivés par l'action.

Modalités d'inscriptions :

Inscription auprès de madame Adélaïde BOULANGER, chargée de mission par courriel : adelaide.boulanger@arpejeh.com ou par téléphone au 06 31 22 49 15.

Les places étant limitées, la priorité sera donnée aux premiers retours. La liste des noms des visiteurs doit être fournie en amont.

Date limite d’inscription : 7 décembre 2016