Théâtre d'objets et de signes

Un spectacle familial de fin d'année

Décembre est un mois de festivités et de moments partagés. Le mois idéal pour découvrir le prochain spectacle de la saison culturelle A.O.C, "Sourde Oreille", pour le jeune public à partir de 4 ans.

photo du spectacle "Dans une ville de cagettes, on suit l'histoire d'Emma, une petite fille qui vit dans son monde de silence depuis la naissance. Difficile pour elle d'être acceptée par les autres de par sa différence et d'évoluer dans ce monde aux multiples codes sonores. Mais aujourd'hui dans la ville animée, des évènements vont bouleverser sa vie et amener les autres à la découvrir et l'accepter telle qu'elle est."

Cette création de la compagnie "C'Koi ce Cirk" (C'est quoi ce cirque) nous revient d'Avignon où elle a reçu le prix "Tournesol - Un autre regard", prix qui encourage les créations qui s'interrogent sur l'avenir de l'humain dans sa relation au monde et à ses pairs.

Prix attribué à raison puisque Ludovic Harel, créateur de "Sourde Oreille", aborde le thème du handicap, en l'occurrence celui de la surdité, celle d’une petite fille isolée au milieu de milliers d’habitants… qui font la sourde oreille à sa différence.
Pour raconter cette histoire, il est accompagné de Jérôme Guillot, également marionnettiste. Tous deux ont fabriqué un décor fabuleux de ville, fait de jouets mécaniques en métal et d'antiques cagettes de pommes, où ils manipulent habilement personnages et objets.

Un spectacle sensible et doux qui aborde les différences. Une belle idée de sortie en famille à cette période de Noël. Découvrez la bande annonce du spectacle en cliquant sur ce lien

Pictogramme déficience auditive Pictogramme langue des signes française Pictogramme handicap mental Pictogramme handicap psychique pictogramme personnes mal marchantes pictogramme handicap moteur

Ce spectacle est accessible aux personnes concernées par le handicap intellectuel, puisque essentiellement visuel, ainsi qu'aux personnes sourdes et malentendantes. Quelques phrases au début du spectacle sont traduites en Langue des Signes Française.
La salle des fêtes est accessible aux personnes à mobilité réduite, en passant par le côté de la salle.

Infos pratiques

"Sourde oreille" le 14 décembre à 16H00
Salle des fêtes de Bourgueil, place M. Renault
A partir de 4 ans
Tarif unique : 4 euros

Informations et réservations
Tel : 02 47 97 25 14
Courriel : culture@bourgueil.fr