Photo de Gwendoline Cabaret sur la scène de Mode H avec un autre danseur

Gwendoline Cabaret a partagé son expérience ...

Le lundi 9 janvier, L'Odéon-Théâtre de l'Europe à Paris a accueilli la journée de lancement du trentième anniversaire du programme européen Erasmus en présence de plus de 700 invités et de trois ministres (Education nationale, Emploi, Jeunesse et Sports).
A cette occasion, Gwendoline Cabaret, jeune danseuse de Mode H qui a participé depuis plus de dix ans à toutes les éditions et qui a longtemps séjourné à l'Institut d'Education Motrice Charlemagne à Ballan-Miré, a été choisie pour représenter les projets Jeunesse d'Erasmus en France. Elle a apporté son témoignage dans le cadre d'un échange avec d'autres jeunes européens lors des rencontres chorégraphiques Mode H 2015 et a parlé de son expérience et de son vécu de jeune danseuse handicapée.

Rappelons qu’en 2015, Mode H avait bénéficié d'une aide européenne au titre du programme Erasmus+ pour l'organisation de ces rencontres chorégraphiques. Voir la présentation sur Youtube

photo de Gwendoline Cabaret sur la scène de Mode h

MODE H 2017 !

Et bonne nouvelle : il y aura en novembre prochain un nouveau Mode H qui devrait accueillir au centre de congrès Vinci à Tours près de 150 danseurs valides et non valides avec leurs accompagnants venus de plusieurs pays européens.

Contact : Alain SERIEYS, 02 47 31 21 22, alain.serieys@mfcvl.fr Logo de Mode H