Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Samedi, on joue !

Affiche Samedi on joue !

Samedi 1 avril

La Maison Des Jeux de Touraine en partenariat avec la ville de Tours et l'association V.E.R.C vous invitent pour la septième édition de SAMEDI ON JOUE!
Cette après midi entièrement dédiée à la découverte de nouveaux jeux de sociétés se tiendra le samedi 01 avril 2017 de 15H00 à 19H00 dans la salle polyvalente de l'école André Gide, 5 rue Nicolas Poussin à Tours.

L’espace et la sélection de jeux seront accessibles aux personnes en situation de handicap moteur, mental, psychique et auditif .

pictogramme handicap moteur pictogramme personnes mal marchantes pictogramme handicap mental pictogramme handicap psychique pictogramme handicap auditif

L'équipe MDJT vous accueille et vous accompagne toute l'après midi dans un espace spécialement aménagé pour petits et grands joueurs.
Au menu de cette journée : un soupçon de déduction, une pincée de réflexion, quelques grammes de fous rires et une pointe d'adresse.
Et pour celles et ceux qui ne se nourrissent pas que de jeux, l'espace cafétéria vous proposera de quoi combler les petits creux !

Plus d’informations
Tel : 09 52 92 43 34
Courriel : contact@mdjt.org
Site internet : www.mdjt.org

Sensorun Tours

Venez participer à une marche sensorielle

Samedi 25 mars à 19H00, Place Anatole France à Tours

Sensorun, c'est le projet de quatre étudiants en Information-Communication à l'I.U.T de Tours.

Le concept Sensorun

Sensorun, c'est un évènement ouvert à tous, pour partager et échanger autour d'une cause commune : l'aide au handicap visuel.

Affiche du Sensorun

  • La découverte des sens : Sensorun, c'est d'abord redécouvrir ses sens à travers des ateliers sensoriels situés à différents endroits de la ville de Tours. Éveiller ses sens et redécouvrir le toucher, le goût, l'ouïe sans l'accès à la vue ; tel est le but de notre événement.
  • Une cause caritative : Sensorun, c'est également soutenir une cause caritative, la sensibilisation aux handicaps visuels. Les bénéfices de la marche seront reversés à l'association Valentin Haüy, spécialisée dans l'aide aux personnes aveugles et malvoyantes
  • La découverte du patrimoine : La marche permettra à chacun des participants de redécouvrir le patrimoine et les lieux emblématiques de la ville de Tours : la mairie, le théâtre, le château, l'île Aucard...
Les parcours

Deux parcours sont proposés aux participants de Sensorun : le premier de 3 kilomètres et le deuxième de 5 kilomètres. Ces deux parcours sensoriels auront lieu dans le centre ville de Tours afin de redécouvrir le patrimoine tourangeau.
Ils comporteront respectivement 5 et 8 ateliers sensoriels, à découvrir en intégralité le jour de l'évènement.

Pour vous inscrire : www.sensoruntours.weebly.com
Toutes les infos sur les réseau sociaux : www.facebook.com/sensorun

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france