Venez participer à une marche sensorielle

Samedi 25 mars à 19H00, Place Anatole France à Tours

Sensorun, c'est le projet de quatre étudiants en Information-Communication à l'I.U.T de Tours.

Le concept Sensorun

Sensorun, c'est un évènement ouvert à tous, pour partager et échanger autour d'une cause commune : l'aide au handicap visuel.

Affiche du Sensorun

  • La découverte des sens : Sensorun, c'est d'abord redécouvrir ses sens à travers des ateliers sensoriels situés à différents endroits de la ville de Tours. Éveiller ses sens et redécouvrir le toucher, le goût, l'ouïe sans l'accès à la vue ; tel est le but de notre événement.
  • Une cause caritative : Sensorun, c'est également soutenir une cause caritative, la sensibilisation aux handicaps visuels. Les bénéfices de la marche seront reversés à l'association Valentin Haüy, spécialisée dans l'aide aux personnes aveugles et malvoyantes
  • La découverte du patrimoine : La marche permettra à chacun des participants de redécouvrir le patrimoine et les lieux emblématiques de la ville de Tours : la mairie, le théâtre, le château, l'île Aucard...
Les parcours

Deux parcours sont proposés aux participants de Sensorun : le premier de 3 kilomètres et le deuxième de 5 kilomètres. Ces deux parcours sensoriels auront lieu dans le centre ville de Tours afin de redécouvrir le patrimoine tourangeau.
Ils comporteront respectivement 5 et 8 ateliers sensoriels, à découvrir en intégralité le jour de l'évènement.

Pour vous inscrire : www.sensoruntours.weebly.com
Toutes les infos sur les réseau sociaux : www.facebook.com/sensorun