Lutter contre le cancer du sein grâce au Dragon Boat

Lancement le 29 avril !

  • Découverte de l'activité de 15H00 à 17H00
  • Réunion d'information suivie d'un café gourmand à 17H00

Affiche du lancement du Dragon Boat

Une action sport-santé

La pratique d'une activité nautique pour mieux vivre pendant et après la maladie est reconnue depuis 1996 par le Docteur Mac Kenzie. Aujourd'hui en pleine expansion, cette pratique est bénéfique tant sur le plan médical que psychologique.

Une pratique pour toutes

Ainsi, le Val de l'Indre Canoë Kayak souhaite accueillir les femmes ayant ou ayant eu un cancer du sein principalement. Pour cela, il suffit comme tout sport, d'avoir l'accord de son médecin référent pour la pratique d'une activité nautique en eau calme mais également de savoir nager.

Quelques infos sur la pratique

L'activité se fait à la base nautique de Veigné et est organisée par Laurine Naveau, monitrice fédérale en formation D.E.J.E.P.S et membre de l'équipe de France.
Le matériel utilisé est adapté avec des pagaies légères et des embarcations 3 ou 9 places très stables. Le club va investir rapidement dans l'embarcation phare du mouvement dragon Ladies : un Dragon Boat (10 places).

Le projet

L'idée est d'avoir une activité physique régulière avec un objectif final défini. Ainsi, il est proposé de faire une séance hebdomadaire le samedi et de partir participer, entre autre, à la VOGALONGA en 2018, rassemblement mondial des Dragon Ladies à Venise en Italie.

Contact :
Val de l'Indre Canoë Kayak - Laurine Naveau
Base nautique - rue du Moulin
37250 Veigné
Tel : 02 47 73 13 19
Courriel : dragonladies@levick.fr
Site internet : www.levick.fr