Petits et grands, entrez dans l'univers de la marionnette avec la Compagnie du Petit Bois

Dimanche 14, lundi 15 et mercredi 17 mai de 15H00 à 19H00

Chaque marionnette est un voyage, cette année partons en Chine !
Au programme de cette treizième édition, dimanche 14 mai : Extrait du spectacle (15H00-16H00-18H00) "Figures dʼAilleurs" par la marionnettiste, suivi d'une "causerie" et d'échanges avec le public autour des marionnettes chinoises exposées. Regards croisés sur un art et une tradition millénaires aux multiples symboliques, techniques de manipulation et de création, avec Serge Dubuc (collectionneur), Cécil Egalis (marionnettiste), Corinne Ardois (professeur de langues).
Lectures de textes et de contes liés à l'histoire de ces aventures humaines, par Carole Bourdon (comédienne) et Violette Souchard (bibliothécaire).
A 17H00 : temps fort avec la présentation de la maison d'édition jeunesse "HongFei cultures". Installée à Amboise, cette maison d'édition propose une expérience sensible de la Chine. Tout comme la compagnie du Petit Bois et ses marionnettes, "HongFei
jeunesse" et leurs ouvrages illustrés invitent au voyage, à l'intérêt pour l'inconnu et à la relation à l'autre.

Affiche des portes ouvertes de la compagnie du Petit Bois

Et pendant toute la durée des portes ouvertes : exposition de marionnettes anciennes issues de la collection de la compagnie, démonstrations et mini-ateliers les lundi et mercredi.

Découvrez l'envers du décor !
Groupe : penser à réserver (places limitées).

Ces journées sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les personnes en situation de handicap mental sont également les bienvenues.
N’hésitez pas à appeler la Compagnie du Petit Bois si vous souhaitez plus de renseignements sur le déroulement de ces journées.

Contact :
Carole Bourdon - 06 70 30 20 52
Cécile Egalis : 06 46 78 27 25
Courriel : lacompagniedupetitbois@gmail.com
Site internet : www.compagniedupetitbois.fr