Logo ciné-ma différence
Vous découvrez ciné-ma différence ?
Lisez l'article de présentation en cliquant ici

Samedi 24 juin à 14H15

Le grand méchant renard et autres contes ...

"Le Grand méchant renard" : un renard, au lieu de terroriser les poules, se fait martyriser par celles-ci. Le prédateur trouve une solution : voler des œufs pour élever des poussins en espérant ensuite les croquer ...
"Un bébé à livrer" : Lapin, Canard, et son ami Cochon doivent trouver les parents d'un bébé.
"Il faut sauver Noël" : les mêmes personnages pensent avoir tué le Père Noël dans une broyeuse et s'imaginent le remplacer.

Le Grand méchant renard est inspiré de la bande dessinée récompensée en 2015 par la Tour d'Ivoire du festival A Tours de Bulles et par le Prix Jeunesse au Festival de la B.D à Angoulême en 2016.

Benjamin Renner a déjà réalisé en 2013 le film d'animation écrit par Daniel Pennac : Ernest et Célestine. Ce dernier avait rencontré un grand succès en remportant le César du meilleur film d'animation.

Affiche de la séance

Ce film est soutenu par BENSHI : lien vers Benshi
Qu'est qu'un film Benshi ? Benshi est un site internet pour jeunes cinéphiles en herbe, animé par une joyeuse bande de passionnés, spécialisés dans le cinéma Art et Essai jeunes publics et réunis autour d'un désir commun : partager avec vous leur amour du cinéma et donner envie aux enfants de voir de beaux films.

Goûter musical

A l'issue de la séance, un goûter musical vous sera offert avec La basse à Nuajh.

Infos pratique :

Genre : Animation
Durée : 1H19
Année de sortie : 2017

Tarif unique : 5 euros ou tarif habituel pour les abonnés
Tout public à partir de 5 ans.

Si vous vous déplacez en fauteuil ou en groupe :
Afin de mieux accueillir les spectateurs, il est conseillé d'arriver avant 14H00. Ils auront ainsi le temps de se stationner dans le parking privé des studios à Tours, 2 rue des Ursulines ou dans la rue, d'aller prendre leurs places en caisse et de rejoindre la salle pour s' y installer tranquillement, avant que la lumière s'éteigne.

Le parking privé est accessible avant d'atteindre les studios, au 6 rue des Ursulines où des bénévoles, repérables avec leur gilets jaunes, vous guideront. Le nombre de place étant limité, il est vivement conseillé de réserver.
Aussi, pour des questions de sécurité, il y a seulement 7 emplacements pour installer les personnes en fauteuil. Il est recommandé également de réserver.

Contact : Cécile MEIXEIRO au 02 47 88 50 31 ou par courriel à tours@cinemadifference.com

Informations :
Courriel
Cinémas Studio
2 rue des Ursulines
37000 Tours
Tel : 02 47 20 27 00

Site internet des cinémas Studio : www.studiocine.com
Site internet de ciné-ma différence : www.cinemadifference.com