Dégustation en musique à Tours

Du 6 au 15 juillet

Logo des Méridiennes
L’été signe le retour du festival Les Méridiennes qui se déroulera du 6 au 15 juillet sur le site Ockeghem, place Châteauneuf à Tours.
Dix jours de concerts variés d'une demi-heure, suivis d'une dégustation de produits locaux.
Une pause musicale et conviviale où découverte et partage sont le fil conducteur.
Vous retrouverez toute la programmation via le lien suivant : http://diabolusinmusica.fr/meridiennes/edition-2017/

Accessibilité

Depuis deux ans, l'ensemble du festival est accessible aux personnes en situation de handicap mental, visuel, et aux personnes mal marchantes accompagnées.
Cette année, l'équipe du festival propose de le rendre également accessible aux personnes en fauteuil grâce à un dispositif de bénévoles (renseignements et réservation obligatoire auprès de l'association au 02 47 42 13 37).
Et pour les publics très éloignés de la Culture, pour lesquels il peut être difficile de se mêler à un public d’habitués et d’initiés, deux répétitions seront ouvertes qui leur permettront de découvrir en toute simplicité des œuvres variées et des interprètes et musiciens de talent dans l'intimité de leur travail.

Ces répétitions se dérouleront aux dates suivantes :

  • Jeudi 6 juillet à 16H00 avec le pianiste François Cornu (concert le soir même à 19H30), programme consacré à Jean-Sébastien Bach.
  • Jeudi 13 juillet à 16H00 avec l'Ensemble Phémios (concert le soir même à 19H30), programme consacré aux musiques grecques.

Les Cafés-siestes, prévus de 14H30 à 16H00 les 6, 7, 8, 13, 14, et 15 juillet après-midi, bénéficieront d'un système d'écoute H.F et seront de ce fait accessibles aux personnes malentendantes.

Attention, veillez à vous inscrire au plus vite auprès d'Arthur Meunier :
Tel : 02 47 42 13 37
Courriel : festival@diabolusinmusica.fr