Logo de la Fondation Caisse d'Epargne
Pour sa huitième édition, l'appel à projets de la Fondation d'entreprise Caisse d'Epargne Loire-Centre est ouvert jusqu'au 1er septembre 2017.

Cet appel à projets est doté d’une enveloppe de 250 000 euros. Il s’adresse à des structures ou organismes d’intérêt général localisés sur le territoire géographique de la Caisse d’Epargne Loire-Centre (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret) pour des projets qui se dérouleront sur ce même territoire à compter de l'année 2018.

3 domaines d'interventions pour soutenir des projets solidaires

L'appel à projets 2017 concerne 3 grands domaines d’intervention :

  • Accueil et accompagnement des personnes en perte d'autonomie ou dépendantes pour maintenir le lien social.
  • Intégration socio-professionnelle des personnes fragilisées.
  • Protection de l'environnement et éducation aux comportements durables.

Les dons accordés ne doivent concerner que le financement d’investissements à caractère pédagogique ou thérapeutique, des formations pour les bénévoles et les aidants familiaux.

Nouveauté 2017 : Cet appel à projets est ouvert aux étudiants

Pour cette édition 2017, La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre propose d’accompagner des projets solidaires présentés par des étudiants d’établissements d’enseignement supérieur, publics ou privés, de la Région Centre-Val de Loire (Universités, IUT, Polytech...). Le dépôt de candidatures leur est ouvert exceptionnellement jusqu’au 30 octobre afin de d’être davantage en phase avec leur calendrier scolaire.

Télécharger le règlement de l'appel à projet au format P.D.F