Un voyage dans le monde mystérieux de l'autisme

Suite à la résidence de travail autour du spectacle "T’as vu comment il est…" de la Compagnie Ophélie, à l’espace Ligéria, de la ville de Montlouis-sur-Loire, une représentation s'est déroulée le 13 juin 2017 à 15H00.
La représentation a été suivie d'un échange autour du handicap, entre les différentes générations présentes . Cet échange portait sur le regard et les conceptions que l’on peut avoir de la personne handicapée.
Suite à ce moment d’échange positif, selon les retours réalisés par les jeunes, permettant d’avancer sur notre manière de voir et de regarder la différence, la Ville de Montlouis-sur-Loire propose une nouvelle résidence de travail qui se clôtura le 7 septembre par la représentation de "Longue vie à Boubou le Grimaud".

Jeudi 7 septembre à 18H30

La compagnie Ophélie et la ville de Montlouis-sur-Loire ont le plaisir de vous convier à une représentation exceptionnelle, qui sera suivie d'une discussion et d'un échange.
Cette représentation aura lieu à l'Espace Ligéria, le jeudi 7 septembre à 18H30.

Affiche du spectacle "Nicolas, la politesse et la propreté, il ne connaît pas, il fait tout de travers ou presque, il ne parle quasiment pas, il épuise ses proches et il a des comportements étranges mais le rythme et les chats le font vibrer ; "Longue vie à Boubou le Grimaud", ça ne veut rien dire mais lui, ça lui parle à la puissance 10 et c'est une petite brèche qui s'ouvre dans son mur et une occasion pour le spectateur de pénétrer dans le monde mystérieux de l'autisme guidé par son grand frère qui a fini par comprendre grâce à Nicolas que l'essentiel n'était pas de comprendre...
Un voyage dont on ne ressort pas tout à fait le même ... Bienvenue!"

Lieu : Espace Ligéria
Tarifs : 8 euros (tout public), 3 euros (tarif réduit), 3 euros (groupe de 10 personnes)

Site internet : http://compagnie.ophelie.free.fr