Une après-midi sportive en famille et en plein air

Samedi 14 octobre sur l'île Balzac à Tours

L'association "Au Tours de la famille" propose une deuxième édition des "Olympides familiales handisport", ouverte à tous pour découvrir des pratiques sportives adaptées.
Après un pique-nique tiré du sac (à côté des terrains de baskets et de la piste de skate), plusieurs activités vous seront proposées :

  • 14H00 : jeux en fauteuil pour les personnes valides et les personnes en situation de handicap pour se familiariser avec l'utilisation d'un fauteuil. L'association de handball de Chambray les Tours prêtera à cette occasion plusieurs fauteuils pour permettre à chacun de se mettre en situation.
  • 14H30 : l'U.F.O.L.E.P invitera tout le monde à jouer au "Poull ball", sport collectif de ballon innovant (voir la fiche U.F.O.L.E.P)
  • 15H00 : le club sportif de l'AVH proposera du showdown (tennis de table pour non voyants), de la ceci-pétanque et d'autres pratiques sportives.
  • Jusqu'à 17H00 :Basket et handball en fauteuil

Un goûter sera offert ainsi qu'une distribution de médailles et de diplômes. Fin des olympiades vers 17H30.

L'accès à l'île Balzac se fera par l'entrée de l'avenue grammont au niveau du pont. Si la barrière était fermée, téléphoner au 06 70 77 79 28 pour qu'une personne vienne l'ouvrir.

Pour tout renseignement, téléphoner au 06 70 77 79 28 ou adresser un courriel à autoursdelafamille@free.fr