Et si vous preniez soin de vous ?

Mardi 17 octobre

Dans le cadre d'Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le Centre d'Oncologie et de Radiothérapie à Chambray-Lès-Tours, organise une journée d'information et de dépistage.
Un stand d'information sera ouvert de 14H00 à 17H00 au centre de coordination des dépistages pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Affiche de la journée

  • Venez rencontrer les bénévoles de l'association La Ligue Contre le cancer, pour vous informer, vous accompagner, trouvez la Ligue près de chez vous (320 répartis sur le territoire) : soutien, forum, aide financière, service téléphonique ...
  • Les soins de supports représentent l'ensemble des soins et soutiens qui sont proposés aux malades tout au long de leur parcours de soins. Ils améliorent la qualité de vie : diététique, psychologie, réflexologie, gymnastique adaptée, karaté, yoga et bien d'autres soins de supports vous attendent. Découvrez l'association Oncologie 37, une équipe à votre écoute pour vous orienter vers les soins de supports adaptés.
  • La Roche Posay sera présente pour vous présenter sa cure thermale destinée aux suites cutanées des traitements (sein, orl, gynécologiques…). Les bienfaits de la cure vous seront présentés : réduction douleurs, récupération fonctionnelle, accélération repousse cheveux etc. La Roche Posay c'est aussi des soins de supports adaptés, des services gratuits avec l'association Aqualibre (maquillage, sophrologie, socio esthétique, accompagnement psychologique ...). Ville d'eau, ville d'art et d'histoire découvrez les services d'une grande station.
  • Gestion des émotions, soutien global : Fleurs de Bach. Une méthode simple et naturelle qui permet à partir de fleurs sauvages d'harmoniser les émotions et de favoriser l'épanouissement de sa personnalité et surmonter les perturbations liées à différents états émotionnels. Un moment de partage et d'écoute sans danger. Nelly est là pour vous guider et déterminer avec vous votre fleur de caractère. Stimuler les mécanismes naturels d'auto guérison du corps avec la naturopathie. Découvrez ces techniques de bien-être.
  • Venez découvrir l'association "Sein serrement solidaire" et ses bénévoles, créée par 5 femmes atteintes d'un cancer du sein, elles ont créé un forum et le premier événement de tricot solidaire sur réseau. En 2015 ce sont 12367 bonnets qu'elles ont tricotés et distribués sur 13 régions, aux femmes atteintes d'un cancer. N'hésitez pas à venir les rencontrer et découvrir leurs créations.