Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Hello Handicap

Recrutement en ligne

Du 23 au 27 octobre

Créé par Handicap.fr, Hello Handicap est un grand salon de recrutement en ligne dédié aux travailleurs en situation de handicap.
Pour la prochaine édition, plus de 50 entreprises proposent des d'offres à pourvoir dans toute la France.

Pour participer à des entretiens de recrutement sans se déplacer (par téléphone ou par tchat), les candidats doivent s’inscrire avant le 18 octobre.

S'inscrire

Dès maintenant, les candidats créent leur compte sur Hello-handicap.fr

Les offres d'emploi

Hello Handicap présente instantanément les offres qui correspondent aux compétences du candidat.
Le candidat peut aussi faire une recherche plus large grâce au moteur de recherche.
À lui, après, de postuler en un clic aux postes de son choix et de décrocher un entretien sur rendez-vous, par téléphone ou par chat.

L'entretien

Les candidats pré-sélectionnés seront contactés pour fixer un entretien par téléphone ou par chat.
Pas besoin de se déplacer : les candidats postulent en ligne et passent les premiers entretiens d'où ils veulent, sans stress inutile.

Le recrutement

Après Hello handicap, le processus se poursuit par des entretiens physiques, selon la politique recrutement de chaque entreprise.

Les entreprises participantes à Hello Handicap

Akka Technologies BNP Paribas, Bouygues Energies et Services, Burger King France Capgemini , Casino, Colas, E.D.F, Enedis, Fare - Le Monde de la Propreté, Fnac, Foncia France Quick, Fromageries Bel, G.E Medical, G.E.F.C.O, Generali, G.L Events Support Groupe Afnor, Groupe Pierre et Vacances Center Parcs, Groupe Pomona, H.S.B.C, Ikea Kaufman et Broad, Klesia, Korian, K.P.M.G, La Française des Jeux, La Mutuelle Générale Léon Grosse, Les Petits Chaperons Rouges, Manpower, Marionnaud, M.G.E.N, Union Michelin, Natixis Assurances, Nestlé France, Nocibé, Pôle emploi, R.A.T.P, Réseau Club Bouygues Télécom, S.F.R, S.N.C.F Matériel, S.N.C.F Métiers transverses et sureté, S.N.C.F Réseau, S.N.C.F Voyage, Société Générale, Sogeti, Sopra Steria, S.P.I.E, U.P, Zara, Zenika

Concours d'expression

"Mon entrée dans l'adolescence"

Concours d'expression pour les moins de 22 ans

Concours de photo, dessin, poésie, vidéo ... doté de 7 prix, ouvert du 11 septembre au 31 octobre.

Affiche du concours

Qui peut participer ?

Il s'agira d'illustrer par tout support artistique l'entrée dans l'adolescence, ce moment si particulier de transformations et de changements.
La participation au concours est gratuite et s'adresse aux jeunes de moins de 22 ans résidant sur le département d'Indre et Loire.
La participation peut être individuelle ou collective selon les catégories suivantes :

  • Pour les participations individuelles :

- moins de 15 ans
- 15-21 ans

  • Pour les participations collectives

- Classes de collège, 4ème, 3ème, M.F.R
- Classes de lycée, C.FA, M.F.R
- Etablissements et services sociaux et médico-sociaux, services de soins ...
- Service jeunesse

Comment participer ?

Remplir la fiche d’inscription à télécharger sur le site http://concoursdexpression.resado37.mda37.fr ou à récupérer auprès des partenaires. Les créations doivent être originales et libres de droit. Les participants ont toute liberté de création, dans le respect du thème.

Sont admis : photo, dessin, collage, mosaïque, peinture, poésie, texte, slam ... et toutes techniques et moyens plastiques.
Les supports audio et/ou vidéo devront être limités à 2 minutes maximum et transmis sur un C.D, D.V.D ou une clé U.S.B.
Le candidat indiquera au dos du support son nom et prénom, ou groupe et structure de rattachement. La fiche d’inscription devra être jointe pour chaque oeuvre transmise.

Seront refusées : Les réalisations non conformes au règlement ; n’ayant pas de rapport avec le thème du concours ; présentant des caractères diffamatoires, racistes ; susceptibles de porter atteinte à la dignité de l’homme ou à l'intégrité physique ou morale de quiconque.

Le dépôt des oeuvres.

Les participants peuvent envoyer leurs créations accompagnées de la fiche d’inscription dûment complétée par courrier à la M.D.A 37- 66 Boulevard Béranger 37000 TOURS ; ou les déposer chez l'un des partenaires aux adresses figurant dans le règlement, pour le 31 octobre 2017 au plus tard.

Résultats
  • Annonce des résultats, le 7 novembre à 16h45 à l’issue de la plénière du réseau des adolescents.
  • Cérémonie de remise des prix courant le mercredi 22 novembre à 17H00 à l'Escale à Saint-Cyr-sur-Loire, en clôture du forum jeunesse organisé par la ville de Saint-Cyr.
  • Exposition des oeuvres dans tout le département courant 2017/2018

Renseignements : mda37@montjoie.asso.fr

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france