Une ligne d'eau pour les nageurs confirmés

La natation pour les nageurs confirmés peut désormais se pratiquer le samedi de 14H00 à 16H00 sur une ligne d'eau partagée avec le public (peu nombreux à cette plage horaire), en bord de bassin, et surveillée par un moniteur.
Un panneau indiquera au public que cette ligne est utilisée par des sportifs malvoyants et non-voyants.
Les membres du CSAVH auront un vestiaire P.M.R avec l'accès à l'ascenseur qui mène directement à l'espace douches puis, au bassin.
le parcours a été testé par l'équipe du CSAVH et évite ainsi d'utiliser l'escalier.
C'est le personnel d'accueil, qui donnera le badge pour l'accès au parcourt en échange d'une pièce d'identité ou autre bien.

Cette offre est réservée aux licenciés du CSAVH avec une légère obligation : celle de prendre la carte Cité-club qui offre de multiples avantages (le coût réduit dans de nombreux espaces sportifs de la ville, pour la piscine Bozon (centre municipal des sports (accès tram arrêt Palais des sports, feux sonores) bornes sonore pour l'entrée à la piscine et la suite du parcourt.

Coût de la carte 6 euros pour les personnes entre 12 et 64 ans habitant Tours ou l'agglomération, payable en espèce ou chèque. Les documents à présenter à l'accueil du service des sports, 7 rue Galpin Thioux (ouvert de 09H00 à 17H00 tous les jours sauf le vendredi 16H0 sont : un justificatif de domicile et photocopie de la carte d'invalidité.
L'obtention de la carte vous permettra d'avoir le prix de 2 euros pour une entrée à la piscine au lieu de 3.90 euros ou une carte chargée pour 10 entrées pour 16 euros.

Cette carte est gratuite (cité-club ) pour les personnes de plus de 64 ans hors Tours comme Tours.
L'idée est d'élargir le créneau horaire pour la piscine Bozon et, le CSAVH réfléchit pour demander une ligne d'eau à la ville.

Cette activité a débuté le samedi 07 octobre. Pour toutes questions complémentaires vous pouvez appeler : Annie au 06 99 50 47 25 ou Philippe au 06 12 40 37 77 ou sur le mobile du club au 06 10 85 29 31.

La marche nordique

L'objectif du CSAVH est de permettre la pratique du sport en mixité. Cela est maintenant possible avec la marche nordique, le mardi de 14H00 à 16H00, pour une sortie de 5 kilomètres, une pose tous les quarts d'heure, les bâtons sont prêtés.
Cette activité est proposée tout d'abord aux personnes de 60 ans, résidant à Tours ou en dehors.
Il faut aussi prendre la carte Cité-club,, qui vous permettra de prendre un ticket à l'accueil du service des sports pour le coût de 3.50 euros. Pour l'accompagnant cela est gratuit.
L'idée est qu'au fur et à mesure, les autres participants soient les guides des personnes déficientes visuelles.
Important, cette pratique se fait pendant les congés scolaires.
Pour les personnes âgées de moins de 60 ans, et, ayant une pathologie (consulter J.L pour des infos) il sera possible, après avoir eu l'aval d'une association de malades ou un service de Bretonneau, de vous joindre au groupe. Oui, mais, ça commence quand?
L'activité a débuté le 04 octobre.
Pour toutes précisions, contacter Philippe au 06 10 85 29 31 ou 06 12 40 37 77 ou 02 46 10 41 01.