Financement de moyens pédagogiques ou de matériels

La Mission Handicap du Groupe Total octroie des aides consistant au financement de moyens pédagogiques et / ou matériels en faveur d'étudiants détenteurs d'une reconnaissance de la MDPH.
Une convention unit le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires et la Mission Handicap du groupe Total afin de diffuser cette offre et d'organiser la sélection des dossiers par le truchement des conseillers techniques du service social des CROUS. Il est en effet essentiel que tous les acteurs concernés par l'accompagnement des étudiants en situation de handicap puissent se coordonner et optimiser l'accueil.

Sont privilégiés les dossiers d'étudiants préparant des diplômes correspondant à de l'emploi au sein du Groupe Total, tels que :

  • les métiers support (I.T, achats, juridiques, R.H ...) ;
  • les métiers techniques : ingénierie en géologie, géophysique, réservoir et forage, génie des procédés et technicien laboratoire pour le Raffinage/Pétrochimie ;
  • le Marketing/commerce, distribution ;
  • la Recherche et Développement à travers ses différents domaines d'activités que sont l'Exploration/Production, le Raffinage/Pétrochimie et le Marketing et Services.

La reconnaissance du handicap par la MDPH est une condition sine qua non d'éligibilité à ces aides.

La campagne a été lancée le 20 septembre 2017 dernier et la date butoir du retour des dossiers est fixée au 6 novembre 2017.

Télécharger le dossier de demande à renseigner..

Le dossier devra obligatoirement être envoyé par voie postale avant le 06 novembre 2017 au Service Social du Crous de l'Académie dont dépend l'étudiant.
(La liste des services sociaux par académie)