La Semaine Nationale de l'Ergothérapie se déroule du 6 au 12 novembre 2017 sur le thème du handicap invisible.
Le handicap invisible fait référence à des troubles ou maladies qui ne se voient pas, mais qui ont une incidence sur notre manière d'appréhender le quotidien et sur notre relation à l'autre.
L'autisme, les troubles de mémoire, d'attention ou des fonctions exécutives, les douleurs ou une fatigue permanente en sont quelques exemples.

Si le sujet vous intéresse, venez participer à une conférence-débat sur le thème Vivre au quotidien avec un handicap invisible.

Conférence débat le 8 novembre à l'I.R.F.S.S

Comment vit-on au quotidien avec un handicap invisible ?

Le handicap invisible ne se voit pas, mais il oblige à appréhender différemment le quotidien et la relation à l'autre.
Si le sujet vous intéresse, rendez-vous le 8 novembre 2017 de 20H00 à 22H00, à l'I.RF.S.S Centre Val de Loire, Institut de formation en ergothérapie, 6 avenue du Professeur Alexandre Minkowski à Chambray-les-Tours.

Entrée libre et gratuite.

Programme

Modérateur : Patrice Gillet, neuropsychiatre au Centre Universitaire de Pédopsychiatrie et Centre Ressources Autisme, CHRU de Tours

  • 20H00 : Accueil des participants
  • 20H15 : Projection d'une vidéo : "Vous ne voyez pas"
  • 20H25 : Présentation du handicap invisible. Docteur Angélique Brohier-Chomienne, spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation, C.M.P.R Bel Air. Mireille Bloudeau, ergothérapeute, équipe mobile Bel Air.
  • 20H45 : Autisme, source de handicap invisible : sensibilisation autour des difficultés d'adaptation au quotidien des personnes avec troubles du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle. Emmanuelle Roul, ergothérapeute, Centre Ressources Autisme, CHRU de Tours
  • 21H30 : La réalité du handicap invisible, témoignage familial
  • 22H00 : Clôture

Merci d'indiquer votre présence grâce au coupon réponse à renvoyer à centre@anfe.fr