Visite guidée des expositions en cours avec Aline Dumery

Aline Dumery, animatrice d'émissions culturelles sur R.F.L 101 et elle-même en fauteuil, propose d'organiser une visite avec médiation des expositions en cours au C.C.C O.D pour les personnes à mobilité réduites en fauteuil et mal marchantes.

Cette visite se déroulera le mercredi 8 novembre de 10H00 à 12H00 (réservation obligatoire avant le 28 octobre).
Le tarif par personne dépendra du nombre de visiteurs sachant que le forfait est d’environ 125 euros pour un groupe de 10 personnes, plus les accompagnants.

Au programme, deux très grands artistes

Exposition "Pressentiment"

Dans la galerie noire (adaptation spéciale PMR pour cette visite) : venez découvrir la puissance du travail de l'artiste Coréen Lee UFAN, qui joue avec les notions de vide, d'espace, d'énergie, l'équilibre des contrastes des matières, des éléments dont il révèle la forme, la masse, le rapport avec l'espace environnant.

Deux propositions autour de Klaus Rinke :
  • L’installation "L’Instrumentarium" dans la nef, œuvre historique de l'artiste (elle avait fait date au Centre Pompidou en 1985) : mélangeant les eaux de grands fleuves traversant l'Europe, du Danube jusqu'à la Loire, l'œuvre réactivée est l'occasion d'une réflexion plus globale sur les enjeux artistiques, culturels et géopolitiques actuels liés à l’eau.
  • L'exposition très documentée "Düsseldorf mon amour" dans la galerie blanche, est une invitation de Klaus Rinke à partager son expérience au sein de la scène artistique bouillonnante de Düsseldorf. Pendant ses trente années d'enseignement à la Kunstakademie (école d'art), il a pu côtoyer les figures majeures de l'art des vingtième et vingt-et-unième siècles. L'exposition propose un parcours singulier entre archives personnelles de l'artiste et chefs-d'œuvre issus de grandes collections.

Voici les coordonnées d’Aline Dumery pour réserver :
alinedumery@gmail.com - 06 78 29 46 41